Prêt personnel

Prêt consenti pour le financement de dépenses personnelles non spécifiques. Les intérêts à acquitter sont calculés sur la somme prêtée.

Articles

Couple jeune actif

Couple jeune actif, une opportunité pour les banques en terme de placements, prêts immobiliers, prêts à la consommation

Chèque de banque

Chèque de banque, moyen de paiement idéal dans le cadre de transactions importantes (Vente de voiture, maison), assurez-vous cependant de son (...)

Achat d’une voiture : Epargne ou Crédit ?

Achat d’une voiture : Vaut-il mieux puiser dans son épargne ou prendre un crédit pour acheter sa future voiture ? petite reflexion pour clarifier le (...)

Lettre de retractation crédit consommation

Lettre de retractation crédit consommation, la loi encadre le marché des prêts à la consommation. Le client a 7 jours pour se (...)

Crédit à la consommation

Crédit à la consommation, permet le financement de biens et services dans un cadre réglementaire.

Empruntis

Empruntis : spécialiste du courtage banque et assurance en ligne. Une demande de crédit directement via Internet,... Avis des (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)