Facilité de caisse

© stock.adobe.com

Autorisation de découvert prévoyant un tarif préférentiel pour les agios. Ce contrat portant sur un montant modeste en proportion de vos revenus et sur une durée limitée à une ou deux semaines par mois est destiné à couvrir les problèmes de trésorerie de fin de mois.

Articles

Comparatif des Agios sur découvert non-autorisé

Agios : Frais de découvert non-autorisé. Le découvert persistant coûte cher, les agios générés dans le cadre du découvert non-autorisé sont (...)

Mots-clés dans le même groupe

Compte bancaire

Le compate bancaire est un compte ouvert dans les livres de la banque, au nom d’un client. Un compte bancaire peut être de différent type : un (...)

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour (...)

Compte à vue

Le compte à vue n’est autre que le compte courant ou encore nommé compte chèque. Le compte à vue permet d’effectuer toutes les opérations de (...)

Compte chèque

Le compte chèque n’est autre que le compte courant, ou encore nommé compte à vue. Le compte chèque est ainsi nommé par l’attribution d’un (...)

Compte courant

Le compte courant est un compte bancaire permettant d’effectuer les opérations classiques auprès d’une banque : dépôts, retraits et paiements. (...)