Echéance

© stock.adobe.com

Terme pouvant désigner à la fois la date à laquelle un paiement doit être effectué et le montant de ce paiement. Une échéance est dite échue, lorsque sa date de paiement est dépassée. Quand le prêteur accepte le paiement de la mensualité à une date ultérieure, on parle de report d’échéance.

Articles

Achat d’une voiture : Epargne ou Crédit ?

Achat d’une voiture : Vaut-il mieux puiser dans son épargne ou prendre un crédit pour acheter sa future voiture ? petite reflexion pour clarifier le (...)

Crédit immobilier amortissable

Crédit immobilier : simulation de crédit immobilier amortissable, en libre accés. Saisissez la durée, le montant emprunté, le (...)

Crédit à la consommation

Crédit à la consommation, permet le financement de biens et services dans un cadre réglementaire.

Calcul crédit amortissable

Calcul crédit amortissable : Calculez votre remboursement de crédit, effectuez une simulation en libre accès. Obtenez l’échéancier de votre crédit en (...)

Crédit à la consommation : Les nouvelles règles applicables à partir de juillet 2010

Crédit à la consommation : juillet 2010 marquera l’entrée en vigueur des principales dispositions de la nouvelle loi portant sur l’encadrement du (...)

Surendettement : comment suspendre son crédit ?

Perte d’emploi, maladie, divorce, mauvaise gestion... les raisons du surendettement sont nombreuses. Si les fins de mois deviennent ingérables, une (...)

Mots-clés dans le même groupe

Taux de lusure

Taux maximum qu’un prêteur peut demander selon le type de crédit consenti. Il excède d’un tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre (...)

Taux dendettement

C’est le rapport entre les remboursements de dettes et les revenus d’un emprunteur. Il ne doit pas excéder 33%.

Taux effectif global (TEG)

Taux obligatoirement mentionné dans un contrat de crédit. Il prend en compte tout ce qui est dû par l’emprunteur au titre du prêt. Le TEG calculé sur (...)