Taux effectif global (TEG)

Taux obligatoirement mentionné dans un contrat de crédit. Il prend en compte tout ce qui est dû par l’emprunteur au titre du prêt. Le TEG calculé sur une base mensuelle est désormais remplacé par le TAEG (taux annuel effectif global ) établi sur une base annuelle pour tous les crédits à la consommation.

Articles

Achat d’une voiture : Epargne ou Crédit ?

Achat d’une voiture : Vaut-il mieux puiser dans son épargne ou prendre un crédit pour acheter sa future voiture ? petite reflexion pour clarifier le (...)

Crédit immobilier amortissable

Crédit immobilier : simulation de crédit immobilier amortissable, en libre accés. Saisissez la durée, le montant emprunté, le (...)

Crédit à la consommation

Crédit à la consommation, permet le financement de biens et services dans un cadre réglementaire.

Cetelem

Cetelem : Cetelem propose des solutions de crédits, mais également d’épargne depuis peu. Détails...

Findomestic

Findomestic, fillale du groupe Cetelem, leader du marché du crédit à la consommation en Europe.

GE Money Bank Italia

GE Money Bank Italia, se concentre sur le marché automobile en 1979 pour pénétrer le marché Italien.

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)