Revolving

Crédit revolving ou crédit renouvelable. C’est une réserve d’argent qui est souvent attachée à une carte de paiement. Lorsque vous puisez dans ce crédit permanent, votre compte est automatiquement débité de mensualités fixes au montant prédéterminé. Mais vous pouvez rembourser plus vite en augmentant vos mensualités. Au fur et à mesure que vous reconstituez votre réserve, vous pouvez de nouveau vous en servir pour acheter à crédit.

Articles

Crédit à la consommation : Les nouvelles règles applicables à partir de juillet 2010

Crédit à la consommation : juillet 2010 marquera l’entrée en vigueur des principales dispositions de la nouvelle loi portant sur l’encadrement du (...)

France Loisirs Finance

France Loisirs Finance : Branche financement de France Loisirs, le professionnel du divertissement depuis 1970, focus...

Crédit à la consommation : reprise fragile en 2010

**Crédit 2010 : légère reprise du crédit à la consommation L’association française des sociétés financières (ASF) vient de faire paraître son dernier (...)

AlphaCredit

AlphaCrédit filiale à 100% du Groupe BNP Paribas Fortis, est spécialisée dans le crédit à la consommation en Belgique...

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)