Revolving

Crédit revolving ou crédit renouvelable. C’est une réserve d’argent qui est souvent attachée à une carte de paiement. Lorsque vous puisez dans ce crédit permanent, votre compte est automatiquement débité de mensualités fixes au montant prédéterminé. Mais vous pouvez rembourser plus vite en augmentant vos mensualités. Au fur et à mesure que vous reconstituez votre réserve, vous pouvez de nouveau vous en servir pour acheter à crédit.

Articles

Cofidis

Cofidis se positionne parmi les organismes de crédit les plus réactifs du marché Français.

Les Français boudent le crédit à la consommation

Les Français boudent le crédit à la consommation, la production a chuté sur les huit premiers mois, nous sommes pourtant au début de la crise (...)

Crédit à la consommation, quel avenir ?

Crédit à la consommation, quel avenir ? Le conseil des ministres doit éxaminer la réforme du crédit à la consommation dans 15 jours (...)

Crédit à la consommation : Projet de loi 2009

Crédit à la consommation : Projet de loi 2009, Christine Lagarde à présenté hier un réforme plutôt timide pour encadrer le secteur du crédit à la (...)

Crédit : Le crédit à la consommation délaissé par les particuliers

Crédit à la consommation : L’ASF présente une nouvelle fois des chiffres en recul pour le mois de juillet 2009 ...

Banque / Services bancaires : les ménages financièrement fragiles sont mieux équipés

Banque / Services bancaires : le rapport du Président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel CONSTANS en collaboration avec le (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)