
Crédit : Le crédit à la consommation délaissé par les particuliers
Crédit à la consommation : L’ASF présente une nouvelle fois des chiffres en recul pour le mois de juillet 2009 ...
Crédit revolving ou crédit renouvelable. C’est une réserve d’argent qui est souvent attachée à une carte de paiement. Lorsque vous puisez dans ce crédit permanent, votre compte est automatiquement débité de mensualités fixes au montant prédéterminé. Mais vous pouvez rembourser plus vite en augmentant vos mensualités. Au fur et à mesure que vous reconstituez votre réserve, vous pouvez de nouveau vous en servir pour acheter à crédit.
Crédit à la consommation : L’ASF présente une nouvelle fois des chiffres en recul pour le mois de juillet 2009 ...
Banque / Services bancaires : le rapport du Président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel CONSTANS en collaboration avec (...)
Crédit à la consommation : juillet 2010 marquera l’entrée en vigueur des principales dispositions de la nouvelle loi portant sur l’encadrement (...)
France Loisirs Finance : Branche financement de France Loisirs, le professionnel du divertissement depuis 1970, focus...
Cetelem : Cetelem propose des solutions de crédits, mais également d’épargne depuis peu. Détails...
Crédit 2010 : légère reprise du crédit à la consommation L’association française des sociétés financières (ASF) vient de faire paraître son (...)
Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)
Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)
ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)
La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)
C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.