Fond commun de placement (FCP)

© stock.adobe.com

Les Fonds Communs de Placement (FCP) sont constitués de sommes mises en commun par les épargnants en vue d’un placement collectif et dont la gestion est assurée par un tiers qui doit sur demande racheter les parts à leur valeur liquidative. Un Fond Commun de Placement est un portefeuille de valeurs mobilières (actions, obligations, etc) en copropriété, géré par une société de gestion et proposé par un établissement financier ou une banque. Le Fond Commun de Placement n’a pas de personnalité morale. Chaque porteur de part dispose d’un droit de copropriété sur les actifs du fond, droit proportionnel au nombre de parts possédées au sein du Fond Commun de Placement.

Articles

Banque : BNP Paribas lance APPALOOSA

BNP Paribas, lance lun fonds à formule à capital garanti à l’échéance : APPALOOSA.

Banque : Les offres de rentrée BforBank

Les nouvelles offre de rentrée de BforBank parmi elles, une nouvelle offre de livret à 5% pendant 3 mois jusqu’à 100 000€ Offre Bourse : (...)

Banque : BforBank propose un outil de diagnostic patrimonial en ligne

BforBank : La banque en ligne privée, filiale du Crédit Agricole complète sa palette d’outil en ligne en proposant une aide au diagnostic patrimonial.

Mots-clés dans le même groupe

Obligation

Les obligations à taux fixe, ou à taux variable, représentent la part d’un emprunt émis par l’Etat, une collectivité publique, une (...)

PERP

PERP signifie Plan d’Epargne Retraite Populaire. Ce placement instauré par la loi Fillon en 2004 accueille votre épargne pendant votre vie (...)