Prêt personnel

© stock.adobe.com

Le prêt personnel est proposé par les banques ou les organismes financiers. Vous n’êtes pas obligé de justifier de l’utilisation des fonds. Dans la pratique il vous sera généralement demandé à quoi vous les destinez (factures, devis etc ...). Le plafond de ce prêt est de 21 500 euros.

Articles

Findomestic

Findomestic, fillale du groupe Cetelem, leader du marché du crédit à la consommation en Europe.

Dresdner Cetelem Kreditbank

Dresdner Cetelem Kreditbank, association logique entre la 3ieme banque d’Allemagne et le leader du crédit à la conso.

GE Money Bank

GE Money Bank, spécialiste du crédit et de l’épargne. Détails et avis des internautes sur les offres GE Money Bank...

Sofinco

Sofinco, marque de CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole souhaite devenir leader du crédit à la consommation.

Les Français boudent le crédit à la consommation

Les Français boudent le crédit à la consommation, la production a chuté sur les huit premiers mois, nous sommes pourtant au début de la crise (...)

Crédit à la consommation, quel avenir ?

Crédit à la consommation, quel avenir ? Le conseil des ministres doit éxaminer la réforme du crédit à la consommation dans 15 jours (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)