
Les frais bancaires du règlement d’une succession sont désormais plafonnés
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
Publié le par FS
Sur les huit premiers mois de l’année, la production des crédits à la consommation est en chute libre de 7,1%. En première ligne, les prêts personnels sont en recul de 15,4 %, les rachats de crédit se retrouvent en perte de vitesse, Les financements affectés ont souffert de - 6,8 %, dans le sillage de la baisse des immatriculations. Enfin, le crédit renouvelable, qui représente environ 40 % de la production, continue sa lente décrue - 3,4 % . La crise financière se voit désormais dans les chiffres.
Deux phénomènes expliquent logiquement ce manque de dynamisme. Premièrement La baisse du pouvoir d’achat qui pousse les ménages à puiser dans leur épargne. Deuxièmement Le recul des transactions immobilières qui se répercute négativement sur le marché. En effet le crédit à la consommation est très lié à l’acquisition de nouveau logement.
Le marché est morose et le restera dans les jours qui viennent, Christine Lagarde à indiqué Dimanche son souhait de lutter contre le surendettement par la mise en place d’un projet avant la fin de l’année. Il concernera les organismes du secteur afin qu’ils ne tirent pas avantage de la crise, un resserrement des clauses d’octroi en perspective.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires (...)
La BCE devrait procéder à une nouvelle baisse de ses taux directeurs.
Le spécialiste du crédit Younited acquiert les comptes bancaires verts du français helios.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.