
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Les ménages délaissent le crédit et les établissements prêtent moins. La confiance n’est plus dans cette spirale vicieuse qui affecte le marché du crédit à la consommation. En effet, l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) communique dans son dernier rapport mensuel des chiffres en recul depuis maintenant 10 mois.
Pour juillet le montant des prêts octroyés représentent 3,03 milliards d’€, une baisse de -18,2% par rapport à 2008. L’association indique néanmoins que la tendance n’est pas une accentuation du rythme de repli de la production.
En glissement annuel, sur les sept premiers mois de l’année, le recul s’établit à -16 %. Le financement de voitures particulières neuves (crédit classique et location avec option d’achat) présente une baisse moins prononcée de -12,2% sur un an en juillet après une moyenne de -15,5% sur les trois derniers mois.
Le crédit renouvelable enregistre une dégradation de -15,1% par rapport à juillet 2008. De la même façon le financement destiné à l’équipement du foyer se contracte de – 17,2% sur un an. Enfin, le prêt personnel poursuit sa chute critique de -29,2% sur un an.
Source : ASF

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)