BCE

© stock.adobe.com

BCE sont les initiales de Banque Centrale Européenne. La BCE est la garante du système monétaire de la zone euro. La BCE fixe notamment les différents taux d’intérêts directeurs de la zone euro.

Articles

Taux de la BCE : Nouvelle baisse des taux pour limiter les effets d’une récession trop forte.

Taux de la BCE : La BCE a baissé ce jour une nouvelle fois son taux directeur de 0,75%, à 2,50%. L’inflation en Europe a bien baissé, la récession, (...)

BCE : Super Mario demande la création d’une union bancaire européenne

Le président de la Banque centrale européenne propose la création dune union bancaire avec linstauration dun fonds européen plus solide, détails...

Banques européennes : une surveillance organisée à partir de 2014

Les ministres des Finances européens ont trouvé un accord ce matin, en marge du Conseil européen à Bruxelles, sur la mise en place de mécanismes de (...)

Banques européennes : les établissements financiers continuent de disparaître en 2012

D’après les chiffres de la Banque Centrale Européenne (BCE), le nombre d’établissements bancaires a diminué de 6 % en Europe en 2012. Lire la (...)

Monnaie : statu quo de la BCE !

La Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé de n’entreprendre aucune action sur les marchés financiers malgré la pression à la hausse que subit l’euro (...)

L’Union Bancaire Européenne en France fait un pas de plus

L’Assemblée nationale a adopté, ce jeudi 18 septembre, un projet de loi, porté par Michel SAPIN et Christian ECKERT, qui comporte des avancées (...)

Mots-clés dans le même groupe

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour incident (...)

Banque en ligne

Les banques en ligne n’ont pas de réseaux d’agence. Réputées pour leurs frais bancaires réduits, les opérations bancaires sont effectuées par les (...)