
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par JG
Le 1er janvier 2013, la zone euro comptait 7.059 banques en baisse de 6 % (474 établissements) par rapport à la même date l’an dernier. Une diminution du nombre de banques particulièrement marquée en Slovaquie (-30 %), au Luxembourg (-22 %), en France (-9 %), en Espagne et en Finlande (-8 % dans les deux pays).
En nombre d’établissements, c’est le Luxembourg qui a perdu le plus d’établissements (-124), suivi de la France (-105) et de l’Italie (-55).
|
Le saviez-vous ? : Début 2013, les banques de la France et de l'Allemagne représentaient près de 42 % de l'ensemble des banques de la zone euro. |
Des chiffres qui viennent contredire l’idée très répandue selon laquelle les pays européens sauvent toujours le système bancaire. La réalité est tout autre, les Etats n’aident généralement que les banques qui présentent un risque systémique, c’est-à-dire qui peuvent entraîner la chute des autres banques et de l’économie d’un pays voire du monde entier.
D’après les chiffres publiés par la BCE, le nombre d’instituts bancaires a diminué de 28 % à l’intérieur de la zone euro depuis sa création en 1999, soit 2.797 banques.
Au niveau de l’Union Européenne, la perte d’établissement s’établit à 511 établissements financiers pour 9.076 établissements restant au 1er janvier 2013.
Pour la BCE, les établissements financiers regroupent :
– les banques,
– les banques centrales,
– les établissements de crédit et de dépôt,
– les fonds monétaires.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)