Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Pour Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, le retour à la croissance passe inévitablement par une renaissance de la confiance qui devra être fondée sur une meilleure régulation du secteur bancaire.
M.Draghi appelle à la responsabilité de chaque pays et évoque le mauvais timing des instances nationales voire dans certains cas la réticence de reconnaître l’envergure des problèmes dont ils font face ! (Ex : Bankia depuis peu en Espagne, ou Dexia auparavant en Belgique). De quoi faire augmenter la note d’une éventuelle aide et éroder la confiance des marchés.
Lors d’une réunion du comité des affaires monétaires et financières du Parlement européen, le gouverneur de la BCE a proposé la création d’une union bancaire avec l’instauration d’un fonds européen plus solide qui viendrait en aide aux banques en difficultés. Un protocole d’accord pourrait être prochainement proposé car les statuts du mécanisme européen de stabilité n’autorisent actuellement qu’à prêter aux gouvernements.
Pour l’heure, le président de l’institution monétaire a indiqué à nouveau, l’engagement de BCE de soutenir les banques solvables européennes.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)