
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par FS
Pour Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, le retour à la croissance passe inévitablement par une renaissance de la confiance qui devra être fondée sur une meilleure régulation du secteur bancaire.
M.Draghi appelle à la responsabilité de chaque pays et évoque le mauvais timing des instances nationales voire dans certains cas la réticence de reconnaître l’envergure des problèmes dont ils font face ! (Ex : Bankia depuis peu en Espagne, ou Dexia auparavant en Belgique). De quoi faire augmenter la note d’une éventuelle aide et éroder la confiance des marchés.
Lors d’une réunion du comité des affaires monétaires et financières du Parlement européen, le gouverneur de la BCE a proposé la création d’une union bancaire avec l’instauration d’un fonds européen plus solide qui viendrait en aide aux banques en difficultés. Un protocole d’accord pourrait être prochainement proposé car les statuts du mécanisme européen de stabilité n’autorisent actuellement qu’à prêter aux gouvernements.
Pour l’heure, le président de l’institution monétaire a indiqué à nouveau, l’engagement de BCE de soutenir les banques solvables européennes.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.