
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Publié le par Banketto
Michel SAPIN déclare : « Ce texte est décisif pour l’Europe : il marque une étape essentielle dans l’intégration de la zone euro. C’est aussi une avancée importante pour sécuriser notre système financier et protéger les intérêts de la puissance publique et des consommateurs. Il s’agit d’éviter pour l’avenir que des faillites privées ne se soldent par un appel à des fonds publics ou aux dépôts des épargnants. A deux jours de l’ouverture du G20 Finances de Cairns en Australie, l’adoption de cette loi est un marqueur fort de l’engagement de la France à poursuivre le renforcement de la régulation et de la gestion des risques financiers  ».
Après la mise en place du mécanisme de supervision bancaire unique, et le transfert à la Banque centrale européenne de la supervision des grandes banques à compter du 4 novembre prochain, il s’agit en effet, avec ce projet de loi, de transposer le deuxième pilier de l’Union bancaire : le mécanisme de résolution unique.
Ce mécanisme institue un système de gestion ordonnée pour les banques en difficulté, qui permettra de prévenir la propagation des crises financières. Il harmonise par ailleurs, dans tous les Etats membres de l’Union européenne, les systèmes de garantie des dépôts bancaires protégeant les épargnants.
Ce projet de loi permet par ailleurs :
La France est le premier pays à transposer cette obligation, honorant ainsi les engagements pris dans le cadre de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) du G7.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.