Commission

© stock.adobe.com

C’est le prix facturé par la banque pour réaliser une opération. Pour vous être opposable, elle doit figurer dans les conditions générales de tarification portées à votre connaissance.

Articles

Achat d’une voiture : Epargne ou Crédit ?

Achat d’une voiture : Vaut-il mieux puiser dans son épargne ou prendre un crédit pour acheter sa future voiture ? petite reflexion pour clarifier le (...)

Frais et mobilité bancaires : Le désolant palmarès des banques selon UFC Que choisir

Frais et mobilité bancaires : UFC-Que Choisir rend publics les résultats accablants de sa dernière enquête, dans 41% des cas, le changement de banque (...)

Banque : la fin des commissions interbancaires

Les commissions interbancaires sur les virements et les prélèvements seront de l’histoire ancienne à partir du 1er septembre 2013. C’est la décision (...)

Compte bancaire : Les agios

Les agios représentent l’ensemble des frais facturés par la banque en cas de solde débiteur. Des frais qui peuvent vite devenir importants (...)

Mots-clés dans le même groupe

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour incident (...)

Banque en ligne

Les banques en ligne n’ont pas de réseaux d’agence. Réputées pour leurs frais bancaires réduits, les opérations bancaires sont effectuées par les (...)