
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Publié le par Banketto FR
Sans surprise, la BCE a une nouvelle fois baisser son taux directeur de 0,75%, ce jour. Le taux directeur de la BCE est maintenant de 2,50%. Mr Trichet l’avait annoncé clairement la semaine passée. L’inflation étant maintenant en forte baisse dans la zone euro, il est temps de soutenir l’économie !
L’inflation est en forte baisse dans la zone Euro. A 2,10% seulement en novembre, alors que l’inflation dépassait les 3% à 3,20% en octobre. La chute des prix de l’énergie en est la principale cause.
L’objectif de la BCE est de maintenir l’inflation sous les 2% à moyen terme. L’objectif semble presque atteint.Mais si le danger d’une inflation galopante semble avoir été écarté, les soucis ne sont pas autant écartés... la récession arrive !
La destruction d’emplois est déjà massive en Europe. Le taux de chômage dans la zone euro est monté à 7,7% en octobre, son plus haut niveau depuis janvier 2007.
L’Espagne est le pays le plus touché à ce stade par la crise économique, avec un taux de chômage à 12,8%, contre 12,1% en septembre.
En France, le taux de chômage est monté à 8,2%, contre 8,0% en septembre, mais les prochains chiffres devraient faire état d’une situation encore plus difficile.
Seule consolation dans cette source continue de mauvaises nouvelles : la baisse des taux de crédit pour les particuliers devrait être significative dans les prochaines semaines.
Si les banques arrivent à se financer auprès avec des taux directeurs de la BCE plus bas, les taux des crédits devraient également baisser... en espérant, bien évidemment, que les banques n’en profiteront pas trop pour gonfler leurs marges !
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)