
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto FR
Taux BCE : Une nouvelle baisse pour éviter le pire}}}
Sans surprise, la BCE a une nouvelle fois baisser son taux directeur de 0,75%, ce jour. Le taux directeur de la BCE est maintenant de 2,50%. Mr Trichet l’avait annoncé clairement la semaine passée. L’inflation étant maintenant en forte baisse dans la zone euro, il est temps de soutenir l’économie !
Zone Euro : L’inflation en forte baisse}}}
L’inflation est en forte baisse dans la zone Euro. A 2,10% seulement en novembre, alors que l’inflation dépassait les 3% à 3,20% en octobre. La chute des prix de l’énergie en est la principale cause.
L’objectif de la BCE est de maintenir l’inflation sous les 2% à moyen terme. L’objectif semble presque atteint.Mais si le danger d’une inflation galopante semble avoir été écarté, les soucis ne sont pas autant écartés... la récession arrive !
Zone Euro : Chômage et récession pour Noël}}}
La destruction d’emplois est déjà massive en Europe. Le taux de chômage dans la zone euro est monté à 7,7% en octobre, son plus haut niveau depuis janvier 2007.
L’Espagne est le pays le plus touché à ce stade par la crise économique, avec un taux de chômage à 12,8%, contre 12,1% en septembre.
En France, le taux de chômage est monté à 8,2%, contre 8,0% en septembre, mais les prochains chiffres devraient faire état d’une situation encore plus difficile.
Taux d’intérêts : Baisse des taux des crédits}}}
Seule consolation dans cette source continue de mauvaises nouvelles : la baisse des taux de crédit pour les particuliers devrait être significative dans les prochaines semaines.
Si les banques arrivent à se financer auprès avec des taux directeurs de la BCE plus bas, les taux des crédits devraient également baisser... en espérant, bien évidemment, que les banques n’en profiteront pas trop pour gonfler leurs marges !

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)