Compte pro pour les indépendants : Blank intègre désormais l’affacturage et le crédit

Blank : compte pro pour les indépendants © FranceTransactions.com/stock.adobe.com



Publié le

Blank propose des solutions de financement aux indépendants

Cinq mois après son lancement, blank étoffe son offre pour s’imposer comme le partenaire privilégié des indépendants au quotidien. Le compte pro 100% en ligne, soutenu par le groupe [a[Crédit Agricole]a], intègre désormais deux nouveaux services stratégiques, l’affacturage et le crédit, mis en place en partenariat avec des spécialistes de ces services. Blank continue donc de simplifier le quotidien de ses clients professionnels indépendants, et leur permet de gagner en flexibilité dans la gestion de leur trésorerie pour se concentrer plus sereinement sur leur cÅ“ur de métier.

Le financement : au cÅ“ur des besoins des indépendants

Face aux nombreux risques que connaissent les travailleurs indépendants, dont les retards de paiement, le risque d’impayés ou de baisse de trésorerie, des solutions de financement permettent d’obtenir la flexibilité nécessaire à une gestion sereine de son activité. Pour cela, Blank propose désormais à ses clients deux nouvelles offres : de crédit et d’affacturage. Ce dernier, moins connu, permet un paiement anticipé de ses factures client pour éviter un découvert.

Là o๠un quart des faillites parmi les indépendants est lié aux retards de paiement, Blank se devait d’accompagner ses clients pour permettre de lisser leur revenu ou de financer un projet d’investissement. Une volonté confirmée directement par les professionnels eux-mêmes : sur 5 000 indépendants interrogés par Blank, 33% déclarent avoir besoin d’un service d’affacturage (paiement anticipé des factures) et 47% souhaitent un meilleur accès au crédit pour le développement de leur activité.

“L’objectif de Blank est avant tout de simplifier le quotidien des indépendants. Cela passe évidemment par notre capacité à choisir les services les plus utiles, et également à nouer des partenariats qui ont du sens avec des acteurs de référence, afin de permettre à nos clients de mieux faire face aux aléas de leur activité†confirme Charles-Henri Alloncle, COO de Blank.

Blank s’allie à des spécialistes

Blank permet désormais à ses clients professionnels indépendants de bénéficier d’un accès direct et simplifié à ces offres de financement grà¢ce à deux partenaires spécialisés, Mansa pour le crédit et Cash in Time, pour l’affacturage. “Le choix de ces partenaires nous permet de proposer un service d’excellente qualité, au niveau notamment de l’expérience digitale et de l’accompagnement client, de la rapidité d’exécution avec l’obtention des fonds en environ 24-48h, et de la transparence des prix, avec dans les deux cas l’absence de frais de dossier†explique Charles-Henri Alloncle.

Affacturage

Avec ce service d’affacturage, Blank permet donc à ses clients de se créer un espace en moins de 5 minutes chez son partenaire Cash in Time, de télécharger la ou les facture(s) pour laquelle/lesquelles il souhaite un paiement anticipé, d’obtenir une réponse instantanée et de recevoir les fonds sur leur compte Blank dans les 24 heures, tout cela avec un taux unique de 3,5% du montant HT de la facture, sans engagement et sans autres frais complémentaires. “Nous sommes très heureux de concrétiser ce partenariat avec Blank et de satisfaire le besoin de trésorerie de ses clients. Aujourd’hui, 25% des faillites surviennent suite à un impayé, un chiffre qui tend à augmenter en période de crise et d’incertitude. Grà¢ce au partenariat avec Cash in Time, les clients de Blank pourront également se prémunir contre le risque d’impayé et ainsi obtenir davantage de sérénité au quotidien†déclare Jean Maceira, Directeur de projet chez Cash in Time.

Crédit

Quant au crédit, Blank permet à ses clients de bénéficier d’un crédit via son partenaire Mansa, pour un montant pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, et remboursable sur 1 an maximum avec une réponse garantie en 48 heures. “Le financement est au cÅ“ur des préoccupations des entrepreneurs pour lancer et développer leur projet. Aujourd’hui, nous constatons que la demande de prêts des indépendants est en moyenne de 3 000€. Avec ce partenariat, nous voulons apporter à Blank la capacité d’intégrer rapidement une offre de crédit ainsi que la force de frappe qui lui permettra de se positionner comme le compte principal des indépendants†explique Ali Rami, CEO de Mansa.

Proposer le meilleur des deux mondes aux pros indépendants

Au travers de ces deux offres, Blank, fintech développée au sein de La Fabrique by CA—le startup studio du Groupe Crédit Agricole—réaffirme sa vision : créer un écosystème de services qui simplifie le quotidien des indépendants. En combinant des services financiers et extra-financiers (par exemple son service de création de devis et factures, déjà disponible) et en s’appuyant sur les services de nouveaux acteurs spécialisés comme Mansa et de Cash in Time, solution digitale développée par Crédit Agricole Leasing & Factoring. Afin de faciliter toujours plus le quotidien des indépendants, Blank continue de développer de nouvelles fonctionnalités, en propre ou au travers de partenariats choisis avec soin. Aujourd’hui, les clients de Blank peuvent bénéficier de tous les services nécessaires au lancement et au développement de leur activité d’indépendant, en toute sérénité (compte et moyens de paiement, assurances, outils d’édition de devis & factures, expertise comptable, terminal de paiement…) et de nouveaux services utiles sont ajoutés régulièrement à ses offres.

FinTechNéobanqueComparatif banque PRO

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte pro pour les indépendan Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)