Open Banking : Lancement de Linxo Connect, solutions APIs et Custom Solutions (accès aux comptes, initiation de paiement et gestion des finances personnelles)

Open Banking © Banketto.fr/stock.adobe.com



Publié le

Linxo renforce ses positions dans l’Open Banking et présente Linxo Connect

Linxo, fintech française pionnière de l’Open Banking en France, et filiale du Groupe Crédit agricole, passe à la vitesse supérieure en annonçant le lancement de Linxo Connect, activité B2B qui développe et commercialise des solutions APIs et Custom Solutions (accès aux comptes, initiation de paiement et gestion des finances personnelles). La fintech conforte ainsi la structuration de ses offres autour de ses activités B2B et B2C. Le lancement de Linxo Connect, établissement de paiement agréé par l’ACPR sur les services 7 et 8, témoigne de la volonté de la fintech d’accélérer sa croissance sur le marché. Son offre inclut activités d’agrégation, accès aux comptes bancaires (AISP), initiation de paiement (PISP) et enrichissement des données. Elle cible une clientèle toujours plus importante. A date, Linxo Connect compte plus de 120 clients parmi lesquels lcl, bforbank, KPMG, Younited Crédit, Intuit-Quickbooks, SSP, blank

Expertise du marché, organisation « user-centric » (lien direct avec le consommateur final), et démarche de conformité (1er acteur certifié ISO 27001) sont les facteurs clés qui font de Linxo le leader du marché. L’open banking répondant aux enjeux d’optimisation du parcours utilisateurs, Linxo Connect offre à ses clients un parcours sécurisé et performant.

Le lancement de Linxo Connect est une étape structurante dans l’histoire de Linxo. Capitalisant sur l’expertise des technologies Open Banking acquise depuis 2010 et disponible directement dans l’application mobile Linxo, Linxo Connect ambitionne de mettre au service de nombreuses entreprises ce savoir-faire pour répondre à leur enjeux de performance et de vision client-centric. Nos produits APIs et Custom Solutions sont résolument industrialisés pour répondre à l’ensemble des cas d’usages de nos clients et ainsi atteindre nos ambitions fortes de croissance sur le marché de l’Open Banking et de l’Open Finance”, ponctue Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur et Président de Linxo.

FinTechOpen Banking

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Open Banking : Lancement (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.