
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Open Banking © Banketto.fr/stock.adobe.com
Publié le par Banketto
Linxo, fintech française pionnière de l’Open Banking en France, et filiale du Groupe Crédit agricole, passe à la vitesse supérieure en annonçant le lancement de Linxo Connect, activité B2B qui développe et commercialise des solutions APIs et Custom Solutions (accès aux comptes, initiation de paiement et gestion des finances personnelles). La fintech conforte ainsi la structuration de ses offres autour de ses activités B2B et B2C. Le lancement de Linxo Connect, établissement de paiement agréé par l’ACPR sur les services 7 et 8, témoigne de la volonté de la fintech d’accélérer sa croissance sur le marché. Son offre inclut activités d’agrégation, accès aux comptes bancaires (AISP), initiation de paiement (PISP) et enrichissement des données. Elle cible une clientèle toujours plus importante. A date, Linxo Connect compte plus de 120 clients parmi lesquels lcl, bforbank, KPMG, Younited Crédit, Intuit-Quickbooks, SSP, blank …
Expertise du marché, organisation « user-centric » (lien direct avec le consommateur final), et démarche de conformité (1er acteur certifié ISO 27001) sont les facteurs clés qui font de Linxo le leader du marché. L’open banking répondant aux enjeux d’optimisation du parcours utilisateurs, Linxo Connect offre à ses clients un parcours sécurisé et performant.
“Le lancement de Linxo Connect est une étape structurante dans l’histoire de Linxo. Capitalisant sur l’expertise des technologies Open Banking acquise depuis 2010 et disponible directement dans l’application mobile Linxo, Linxo Connect ambitionne de mettre au service de nombreuses entreprises ce savoir-faire pour répondre à leur enjeux de performance et de vision client-centric. Nos produits APIs et Custom Solutions sont résolument industrialisés pour répondre à l’ensemble des cas d’usages de nos clients et ainsi atteindre nos ambitions fortes de croissance sur le marché de l’Open Banking et de l’Open Finance”, ponctue Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur et Président de Linxo.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.