FinTech : des développeurs ingénieux du monde entier innovent durant le hackathon Hack to the Future

FinTech : des développeurs ingénieux du monde entier innovent durant le hackathon Hack to the Future
©stock.adobe.com

C’est parti pour le Hack to the Future, lancé par Finastra. Durant 3 jours, des développeurs du monde entier tentent d’innover dans la fintech via FusionFabric.cloud.

Publié le



Finastra lance Hack to the Future

Microsoft, ING, Finance Innovation, Dauphine, l’Ecole des Ponts Business School comptent parmi les partenaires de ce Hackathon. Finastra invite les développeurs à construire des solutions innovantes dans le cadre de son hackathon international dédié à la fintech. Hack to the Future permet aux développeurs du monde entier de participer, à distance ou sur les lieux dédiés " City Hack ". Il réunit des centaines d’étudiants, de data scientists, de développeurs et de fintech, pour collaborer, innover et concevoir.

Eli Rosner, Chief Product and Technology Officer chez Finastra, déclare : " C’est un événement important pour notre plate-forme FusionFabric.cloud, dédiée à l’open innovation, qui rassemble un nombre grandissant d’APIs. Nous sommes convaincus que l’avenir de la finance est ouvert et nous sommes maintenant en mesure de l’incarner dans ce qui, nous l’espérons, sera notre plus grand hackathon fintech. Avec des développeurs codant 24 heures sur 24, partout dans le monde, et utilisant des APIs connectées à nos systèmes centraux, nous stimulons l’innovation et ouvrons la voie à la création d’applications potentiellement extraordinaires. C’est l’avenir de la finance !"

D’ici le 5 décembre 2019, les équipes de cinq personnes maximum sont invitées à s’inscrire pour créer de nouvelles solutions, intégrant au moins une API Finastra, dans les domaines suivants :

  • Retail Banking
  • Corporate Banking
  • Capital Markets
  • Payments

A la clef, l’opportunité de remporter un voyage à Atlanta* afin de concourir à la finale de la DevCon de FusionONE USA en février 2020. Les juges récompenseront les applications innovantes, apprécieront la qualité d’exécution des prototypes et leur potentiel commercial. Ils s’attacheront également au degré d’impact positif de l’application sur la société, avec un prix spécial pour celle incarnant le mieux "banking for a better future". Dans un véritable esprit d’ouverture, Hack to the Future s’organise aux côtés de Microsoft, partenaire technologique de Finastra.

Le City Hack français se tiendra du 2 au 4 décembre 2019 dans les locaux de Finastra, 42 rue Washington, 75008, Paris.

A lire également