FinTech : des développeurs ingénieux du monde entier innovent durant le hackathon Hack to the Future

© stock.adobe.com


Publié le

Finastra lance Hack to the Future

Microsoft, ING, Finance Innovation, Dauphine, l’Ecole des Ponts Business School comptent parmi les partenaires de ce Hackathon. Finastra invite les développeurs à construire des solutions innovantes dans le cadre de son hackathon international dédié à la fintech. Hack to the Future permet aux développeurs du monde entier de participer, à distance ou sur les lieux dédiés " City Hack ". Il réunit des centaines d’étudiants, de data scientists, de développeurs et de fintech, pour collaborer, innover et concevoir.

Eli Rosner, Chief Product and Technology Officer chez Finastra, déclare : " C’est un événement important pour notre plate-forme FusionFabric.cloud, dédiée à l’open innovation, qui rassemble un nombre grandissant d’APIs. Nous sommes convaincus que l’avenir de la finance est ouvert et nous sommes maintenant en mesure de l’incarner dans ce qui, nous l’espérons, sera notre plus grand hackathon fintech. Avec des développeurs codant 24 heures sur 24, partout dans le monde, et utilisant des APIs connectées à nos systèmes centraux, nous stimulons l’innovation et ouvrons la voie à la création d’applications potentiellement extraordinaires. C’est l’avenir de la finance !"

D’ici le 5 décembre 2019, les équipes de cinq personnes maximum sont invitées à s’inscrire pour créer de nouvelles solutions, intégrant au moins une API Finastra, dans les domaines suivants :

  • Retail Banking
  • Corporate Banking
  • Capital Markets
  • Payments

A la clef, l’opportunité de remporter un voyage à Atlanta* afin de concourir à la finale de la DevCon de FusionONE USA en février 2020. Les juges récompenseront les applications innovantes, apprécieront la qualité d’exécution des prototypes et leur potentiel commercial. Ils s’attacheront également au degré d’impact positif de l’application sur la société, avec un prix spécial pour celle incarnant le mieux "banking for a better future". Dans un véritable esprit d’ouverture, Hack to the Future s’organise aux côtés de Microsoft, partenaire technologique de Finastra.

Le City Hack franà§ais se tiendra du 2 au 4 décembre 2019 dans les locaux de Finastra, 42 rue Washington, 75008, Paris.

FinTech

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FinTech : des développeurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)