
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par FS
Chamboulement dans le paysage de l’épargne Belge. L’eldorado des super-placements se voit contraint de baisser le taux des compte épargne pour apporter selon l’état plus de clarté sur le produit favoris des ménages (en Belgique l’encours avoisine 150 milliards d’euros).
Le ministère des Finances reconnaît que l’un des buts de la réforme est justement de stabiliser l’épargne et d’empêcher des mouvements de retraits aussi massifs que soudains, de nature à déstabiliser les institutions financières.
Depuis le 1er Avril (et ce n’est pas un poisson !), les grandes lignes de la réforme :
– Le taux de base sera limité aux taux directeurs de la Banque centrale européenne
Aucune banque ne pourra proposer plus de 3% en taux de base sur un compte d’épargne réglementé. Ce plafond pourra évoluer à la hausse à condition que le taux directeur de la Banque centrale européenne augmente. Les organismes se référeront au taux applicable le 10 du mois qui précède le semestre.
– Disparition de la prime d’accroissement
Une prime unique qui remplace les primes d’accroissement et de fidélité. La coexistence de ces deux primes rendait les comparaisons difficiles entre les banques. Les modes de calculs variaient d’une banque à l’autre. Pour en bénéficier, vous devez maintenir en compte pendant douze mois consécutifs. Elle sera comprise entre 1,50 % maximum et 0,25%.
Que se passe-t-il pour les primes de fidélité et d’accroissement entrées en action avant le 1 avril 2009 ?
Les primes d’accroissement continuent à courir jusqu’au 31 décembre 2009 au plus tard et les primes de fidélité continuent à courir jusqu?au 31 mars 2010. Passé cette période, seule les conditions de la nouvelle seront d’application.
livret
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.