Impôt

Les impôts, directs ou indirects, permettent de financer une partie des dépenses publics. La question, pour les particuliers et entreprises, est de savoir comment utiliser au mieux cet argent. Vaut-il mieux payer des impôts ou investir afin de profiter de dispositifs de défiscalisation... pas de réponse connue d’avance.

Articles

Calcul impôts

Calcul impôts : Calculez vos impôts, rapidement et simplement. Il s’agit d’une estimation de votre futur impôt à payer, et non d’une estimation (...)

Niches fiscales : Nouvelles taxes pour le budget 2010 de l’Etat

Niches fiscales : Après un plafonnement des niches en 2009, le gouvernement étudie d’autres possibilités pour combler un budget 2010 qui s’annonce (...)

Banque : La taxe bancaire est une solution factice selon la FBF !

Banque / Taxe bancaire : Dans ce cadre, la Fédération Bancaire Française (FBF) sélève vivement contre le projet de création dune taxe sur les banques qui

Assurance-vie : Un placement allergique à la fiscalité !

Assurance vie : la FFSA communique une baisse de collecte brute pour le 3ième mois consécutif. Hormis la baisse inexorable des rendements, la FFSA (...)

Immobilier / Niche fiscale : Vers une suppression du Scellier et/ou de la TVA réduite ?

Dans un entretien accordé à BFMTV, Valérie Pécresse annonçait la volonté du gouvernement de poursuivre la lutte contre les niches fiscales. Dans le (...)

Restrictions budgétaires : Le dispositif Scellier descend à la cave !

Le dispositif de réduction d’impôt pour les investisseurs en immobilier locatif a du plomb dans l’aile. Réduit d’année en année, le Scellier descend (...)

Mots-clés dans le même groupe

Défiscalisation

Le terme de défiscalisation désigne l’essentiel des dispositions prises pour diminuer légalement son niveau d’impôt sur le (...)

Droits de succession

Les droits de succession sont un impôt dû par les héritiers à l’occasion d’un décès, sur la part successorale reçue, établi selon un barème progressif (...)

Héritier

L’héritier est une personne qui bénéficie de la succession du défunt soit par l’effet de la loi soit par l’effet du testament.

Héritier réservataire

L’héritier réservataire est l’héritier qui ne peut être frustré d’une certaine quotité (fraction) de la succession appelée réserve. Sont héritiers (...)

Impôt

Les impôts, directs ou indirects, permettent de financer une partie des dépenses publics. La question, pour les particuliers et entreprises, est de (...)