Restrictions budgétaires : Le dispositif Scellier descend à la cave !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Investissement immobilier locatif : Un pas de plus pour le Scellier vers la sortie !

Le dispositif scellier permettait initialement de réduire 25% du montant de l’achat du bien de ses [a[impôts]a]. Fortement raboté au 1er janvier 2011, son avantage fiscal sera de nouveau revu à la baisse début 2012.

Ainsi, de 22% sur les logements BBC il passera à 16 % en 2012 au lieu de 18% comme prévu initialement.

Les logements non BBC sont encore plus mal traités puisque la réduction d’impôt accordée ne sera plus que de 8% !

Vous souhaitez étudier plus en détails votre projet d’investissement en immobilier locatif :

(Service fourni par notre partenaire DevisProx)

DéfiscalisationImpôteconomieImmobilierScellier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Restrictions budgétaires (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

L’offre Hello Prime chez Hello Bank! est désormais gratuite, mais sous conditions !

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Offres de bienvenue Monabanq : jusqu’à 280 euros offerts dont 5% de cashback, livret à 5%, 2e CB gratuite à vie

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.