Société Générale : la suppression de 1.600 postes confirmée, sans départs contraints

Société Générale : la suppression de 1.600 postes confirmée, sans départs contraints

Société générale a annoncé mardi 9 avril 2019 un projet de suppression de 1.600 postes à travers le monde, dont environ 750 en France, visant à restructurer sa banque de financement et d’investissement (BFI) et à redresser la rentabilité globale de l’établissement.

Banques : consolidation, rapprochement ou concentration du système bancaire européen ?

Banques : consolidation, rapprochement ou concentration du système bancaire européen ?

Le monde bancaire européen est-il à la veille d’un vaste mouvement de consolidation ? Le secteur retient son souffle au moment où les géants allemands Deutsche Bank et Commerzbank discutent d’une fusion qui aiguise les appétits ailleurs en Europe.

Scandale de la manipulation des taux de changes : BNP Paribas accepte de régler 2 milliards de dollars avec 8 autres banques

Scandale de la manipulation des taux de changes : BNP Paribas accepte de régler 2 milliards de dollars avec 8 autres banques

Neuf banques internationales, dont BNP Paribas, ont conclu un accord dans le cadre du scandale des marchés des changes. Elles devraient payer 2 milliards de dollars aux investisseurs.

Crédit Agricole : explosion des bénéfices nets

Crédit Agricole : explosion des bénéfices nets

Le Crédit Agricole va très bien. Merci pour la banque. Les bénéfices nets trimestriels sont de 920 millions d’euros, la crise financière est donc loin derrière maintenant.

Surendettement : une majorité de personnes seules, locataires, sans personne à charge

Surendettement : une majorité de personnes seules, locataires, sans personne à charge

Près de deux tiers (64,4%) des dossiers de surendettement jugés recevables en 2013 concernaient des personnes vivant seules et la majorité des ménages en difficulté (51,4%) n’ont pas de personne à charge, selon une étude publiée lundi.

Amendes aux USA : Standard Chartered signe pour 300 millions de dollars

Amendes aux USA : Standard Chartered signe pour 300 millions de dollars

Les banque souhaitent à tout prix payer pour éviter le procès aux USA. Standard Chartered est prêt à signer un chèque de 300 millions de dollars pour ne pas avoir à se justifier sur le non respect des engagements pris en 2012 pour lutter contre le blanchiment d’argent.

La banque jordanienne Arab Bank nie toute implication dans le financement d’attentats terroristes

La banque jordanienne Arab Bank nie toute implication dans le financement d'attentats terroristes

La banque jordanienne Arab Bank, accusée d’avoir financé des attentats terroristes revendiqués par les mouvements islamistes Hamas et Jihad islamique, s’est présentée à l’ouverture de son procès jeudi comme une entreprise "normale", le premier de ce genre aux Etats-Unis.

Dexia a réduit ses pertes au 1er semestre 2014

Dexia a réduit ses pertes au 1er semestre 2014

La banque franco-belge Dexia a fait part vendredi d’une diminution de sa perte nette au premier semestre à la faveur d’une baisse du coût de financement.

Bank of America : une amende de plus de 16 milliards de dollars !

Bank of America : une amende de plus de 16 milliards de dollars !

Bank of America (BofA) et les autorités américaines sont sur le point de conclure un accord selon lequel la banque écoperait d’une amende comprise entre 16 et 17 milliards de dollars, rapportent mercredi le New York Times et le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

La banque HSBC suspectée de fraude fiscale par plusieurs pays européen

La banque HSBC suspectée de fraude fiscale par plusieurs pays européen

Les justices de plusieurs pays européens en ont après un géant, HSBC, l’une des cinq premières banques du monde, dont elles soupçonnent la filiale suisse d’avoir mis en place une industrie de l’évasion fiscale à coups de sociétés écrans dans des paradis fiscaux.

Ecologie : Deutsche Bank renonce à investir dans un port

Ecologie : Deutsche Bank renonce à investir dans un port

Les défenseurs de l’environnement australiens se sont félicités de la décision de la Deutsche Bank de renoncer à investir dans un port minier situé près de la grande barrière de corail.

Manipulation des taux : le Crédit Agricole dans la tourmente

Manipulation des taux : le Crédit Agricole dans la tourmente

Le Crédit Agricole, tout comme les banques britannique HSBC et américaine JPMorgan, pourraient à leur tour écoper de fortes amendes de la part de la Commission européenne dans une affaire de manipulation des taux d’intérêts ayant coûté cher à leurs concurrents.

La banque Crédit Suisse écope d’une amende record de 2,6 milliards de $

La banque Crédit Suisse écope d'une amende record de 2,6 milliards de $

La banque Credit Suisse a plaidé coupable lundi 19 mai d’aide à l’évasion fiscale de riches clients américains et accepté de payer une amende de 2,6 milliards de dollars (1,90 milliard d’euros) aux autorités américaines.

La banque Crédit Suisse écope d’une amende record de 2,6 milliards de $

La banque Crédit Suisse écope d'une amende record de 2,6 milliards de $

La banque Credit Suisse a plaidé coupable lundi 19 mai d’aide à l’évasion fiscale de riches clients américains et accepté de payer une amende de 2,6 milliards de dollars (1,90 milliard d’euros) aux autorités américaines.

Société Générale : Plus d’un milliard d’euros réclamés en justice par le fonds souverain lybien

Société Générale : Plus d'un milliard d'euros réclamés en justice par le fonds souverain lybien

Le fonds souverain libyen réclame plus d’un milliard d’euros à la banque française Société Générale, qu’il accuse d’avoir versé des pots-de-vin de plusieurs dizaines de millions de dollars à un des proches d’un fils du colonel Kadhafi, rapporte le Financial Times dans son édition de lundi.

Union bancaire : un accord dans la douleur

Union bancaire : un accord dans la douleur

Le Parlement européen et les Etats de l’UE sont parvenus à un accord jeudi sur l’union bancaire, au terme d’une nuit de négociation marathon.

La banque JPMorgan Chase, avec 18 milliards de dollars de bénéfices, réduit ses effectifs de 5000 postes

La banque JPMorgan Chase, avec 18 milliards de dollars de bénéfices, réduit ses effectifs de 5000 postes

La finance n’a pas une image saine. Avec des bénéfices comptabilisés en milliards, les banques continuent néanmoins de jouer les caliméro de la crise financière, et de procéder à ds vagues de licenciement. JPMorgan Chase, avec ses 18 milliards de dollars de bénéfices, licencie 5000 personnes, le parfait exemple de la course au rendement.

A lire également