
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par JG
Depuis le 8 Juin 2011, boursorama offre la possibilité à ses clients d’effectuer de nombreuses opérations bancaires directement via leurs smartphones.
Alors qu’en Mai 2010, Boursorama banque lançait sa première application iphone pour le portail d’information financière, la banque en ligne continue sur sa lancée en créant début 2011 une application disponible sur smartphone. Avec plus de 180 000 téléchargements depuis sa mise en ligne et un niveau d’utilisation en progression, cette initiative semble être un succès.
Le développement de cette application est en adéquation parfaite avec le profil des clients de boursorama banque, puisque 80% d’entre eux possèdent un smartphone [1]. Avec environ 8 millions de smartphones destinés à la navigation sur Internet vendus en 2010 le développement des applications mobiles est devenu une priorité.
Cette application permet ainsi aux clients de boursorama banque, depuis mars 2011 sur iphone et mai 2011 sur Android, de gérer leurs finances et de nombreux services à forte valeur ajoutée :
• Des fonctionnalités pour gérer ses finances au quotidien :
– Consultation du solde des comptes bancaires, des avoirs et [a[crédits]a] et de l’historique des opérations
– Consultation des plafonds de carte bancaire en temps réel
– Virements gratuits vers des comptes internes ou externes
– Consultation des comptes titres avec détail du portefeuille
– Répartition et performances des contrats d’assurance vie
• De nombreux services à forte valeur ajoutée :
– Enregistrement de RIB de nouveaux bénéficiaires
– Envoi de RIB par e-mail
– Demande de "CB Booster" : augmentation des plafonds de paiement et de retrait par carte bancaire
– Paiement par chèque
– Accès au MoneyCenter
Inès-Claire Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, déclarait ainsi à l’occasion du lancement de cette application que :
"Boursorama lance de nouvelles applications mobiles pour que ses clients puissent disposer des mêmes fonctionnalités et de la même qualité de service sur leur mobile et sur leur ordinateur"
"Le succès grandissant de nos applications sur iPhone et Android montre que nous avons su répondre aux attentes de nos clients et les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs finances grâce à des services à valeur ajoutée, simples et accessibles. Nous poursuivrons cette stratégie d’innovation et offrirons, dans les prochains mois, de nouveaux services sur mobile." poursuivait-elle, affichant ainsi la stratégie de Boursorama Banque de continuer à développer ce secteur de leurs activités.
[1] D’après un sondage réalisé auprès de 25 000 clients.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.