Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Depuis le 8 Juin 2011, Boursorama offre la possibilité à ses clients d’effectuer de nombreuses opérations bancaires directement via leurs smartphones.
Alors qu’en Mai 2010, Boursorama banque lançait sa première application iphone pour le portail d’information financière, la banque en ligne continue sur sa lancée en créant début 2011 une application disponible sur smartphone. Avec plus de 180 000 téléchargements depuis sa mise en ligne et un niveau d’utilisation en progression, cette initiative semble être un succès.
Le développement de cette application est en adéquation parfaite avec le profil des clients de Boursorama banque, puisque 80% d’entre eux possèdent un smartphone [1].
Avec environ 8 millions de smartphones destinés à la navigation sur Internet vendus en 2010 le développement des applications
mobiles est devenu une priorité.
Cette application permet ainsi aux clients de Boursorama Banque, depuis mars 2011 sur iphone et mai 2011 sur Android, de gérer leurs finances et de nombreux services à forte valeur ajoutée :
âą Des fonctionnalités pour gérer ses finances au quotidien :
Consultation du solde des comptes bancaires, des avoirs et [a[crédits]a] et de l’historique des opérations
Consultation des plafonds de carte bancaire en temps réel
Virements gratuits vers des comptes internes ou externes
Consultation des comptes titres avec détail du portefeuille
Répartition et performances des contrats d’Assurance Vie
âą De nombreux services à forte valeur ajoutée :
Enregistrement de RIB de nouveaux bénéficiaires
Envoi de RIB par e-mail
Demande de "CB Booster" : augmentation des plafonds de paiement et de retrait par carte bancaire
Paiement par chèque
Accès au MoneyCenter
Inès-Claire Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, déclarait ainsi à l’occasion du lancement de cette application que :
"Boursorama lance de nouvelles applications mobiles pour que ses clients puissent disposer des mêmes fonctionnalités et de la même qualité de service sur leur mobile et sur leur ordinateur"
"Le succès grandissant de nos applications sur iPhone et Android montre que nous avons su répondre aux attentes de nos clients et les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs finances grâce à des services à valeur ajoutée, simples et accessibles. Nous poursuivrons cette stratégie dâinnovation et offrirons, dans les prochains mois, de nouveaux services sur mobile." poursuivait-elle, affichant ainsi la stratégie de Boursorama Banque de continuer à développer ce secteur de leurs activités.
[(Infos Plus sur l’offre de Boursorama Banque :
Avis sur Boursorama banque,
Offre de Boursorama Banque
Boursorama Banque essentiel+
Gestion multi-comptes bancaires)]
[1] D’après un sondage réalisé auprès de 25 000 clients.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)