À la une

BOURSE DIRECT : Jusqu'à 300 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Nouvelles

Nouvelles économiques et financières suisses

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.

17247 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

May 2016

Le Conseil fédéral nomme Rahel von Kaenel au poste de secrétaire générale du DFF

Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Rahel von Kaenel, actuelle collaboratrice personnelle du chef du Département fédéral des finances (DFF), au poste de secrétaire générale du DFF. Rahel von Kaenel succèdera ainsi à Jà¶rg Gasser, qui deviendra secrétaire d'Etat aux questions financières internationales au sein du DFF le 1er juillet 2016. Rahel von Kaenel prendra également ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2016.

May 2016

Objectifs du Conseil fédéral en matière de gestion du personnel pour la période 2016 à 2019

Banketto actualités Le Conseil fédéral a renouvelé aujourd’hui les valeurs cibles et indicateurs stratégiques applicables à la gestion du personnel de l’administration fédérale. Il s’est appuyé, à cet effet, sur les valeurs et indicateurs fixés pour la période 2011 à 2015. Définis sous la forme de fourchettes, les nouveaux objectifs doivent être atteints d’ici à la fin de l’année 2019. Ils portent notamment sur le recrutement interne de cadres, la répartition selon le sexe et la (…)

May 2016

Le Conseil fédéral ouvre une procédure de consultation sur lʼexemption des sociétés fiduciaires statiques étrangères du droit de timbre de négociation

Banketto actualités Les sociétés fiduciaires qui remplissent exclusivement les obligations de déclaration et les obligations fiscales du fiduciant dans lʼEtat de domicile de ce dernier, appelées des fiduciaires statiques, seront exemptées du droit de timbre de négociation. Ainsi les banques suisses, qui administrent de telles fortunes, ne seront plus discriminées par rapport à des banques étrangères. Cʼest ce que propose le Conseil fédéral dans le projet de réforme de la loi fédérale (…)