Comparatif néobanques

Comparatif des offres bancaires des néobanques

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d’euros

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d'euros

À peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, le fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de PayPal, Peter Thiel, et Alven, leader du capital risque en France.

Fintch : une néobanque pour prêter et emprunter entre particuliers #Neobanque #Fintech

Fintch : une néobanque pour prêter et emprunter entre particuliers #Neobanque #Fintech

Pour prêter et emprunter sans passer par une banque, soyez vous-même une banque. C’est la promesse de Fintch, dire non aux banques. Cette néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent entre particuliers, mais ce n’est pas tout. Une CB est également fournie, le tout pour 15€ par an.

Comparatif des néobanques

Comparatif des néobanques

Les néobanques ne proposent qu’un compte bancaire avec une CB et une appli mobile pour gérer le tout. Certaines proposent quelques services additionnels, mais le tour est vite fait. Simple, pas trop cher. Comparons les offres.

Shine

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le Crédit Mutuel Arkéa et BNP Paribas, Shine, au-delà de fournir un compte bancaire et ses services associés, permet aux indépendants de simplifier l’ensemble des tâches administratives.