Frais bancaires : le prochain relevé de compte mentionnera le coût annuel de votre banque !

© stock.adobe.com


Publié le

**Frais bancaires : il faut guetter l’arrivée du relevé de compte de janvier

Fin janvier, le montant annuel des frais bancaires annuel 2012 sera notifié sur les relevés de compte. Une information obligatoire depuis 2009 et bien plus détaillée que les frais mensuels stipulés sur les décomptes de chaque mois.

L’occasion de savoir combien vous coûte le banquier, et peut-être de prendre la décision de le quitter si celui-ci est trop coûteux.

Il faut savoir que malgré des montant de frais bancaires annuel par client en hausse de 0.29 à 1.79% en 2011, seuls 7 % des Français ont changé d’établissement bancaire entre 2011 et 2012 (Source FBF avril 2012).

Malheureusement dans les faits, ces changements de banque interviennent en grande partie dans le cadre de la recherche d’un [a[crédit]a] immobilier, qu’en raison de tarifs onéreux.

[(Guide des frais bancaires)]

**Le montant des frais bancaires dépend surtout de votre usage !

En 2012, les associations de consommateurs ont annoncé une baisse des prix des services. une information qui donne une tendance, néanmoins l’usage bancaire, bien différent d’un client à l’autre, déterminera surtout le montant global payé tout au long de l’année.

**Frais bancaires 2013 : une année de hausse

Le montant moyen 2012 des frais annuels par client sera connu sous peu, pour l’heure les tarifs 2013 repartent à la hausse.

Rien que sur le comparatif des 10 services bancaires standards, les prix de la carte de paiement internationale à débit immédiat renchérissent de près de 2% dans une majorité de banque.

De leur côté les prix de l’assurance contre la perte ou vol des moyens de paiement sont en hausse de 4% voire 8% auprès de la Bred.

**Frais bancaires 2013 : qu’en allez-vous prendre les services d’une banque en ligne ?

Dans ce contexte de renchérissement des prix, choisir les services d’une banque en ligne n’a jamais été aussi justifié. L’assurance de profiter de la gratuité sur une multitude de services de base.

- Prime à l’ouverture,
- Carte bancaire gratuite, retraits hors réseau gratuit ...

Boursorama indiquait dernièrement que 59 % de ses clients n’ont pas payé de frais pour la gestion de leur compte bancaire en 2011.

Une gamme bancaire étendue :
- Epargne réglementée (livret A, LDD, CEL, PEL...)
- Assurance Vie, [a[Livret épargne]a]
- Bourse
- [a[Crédit immobilier]a]
- Assurance

Les banques en ligne sont ultra-connectées :

- Des conseillers disponibles jusqu’à 22h du lundi au vendredi voire parfois le samedi.
- Les banques en ligne sont par ailleurs à la pointe de la technologie : Sites internets complets et interactifs (gestion en ligne des comptes, outils de simulations...) et applications mobiles.

[(Guide des offres promotionnelles des banques en ligne)]
Frais bancairesFrais tenue de comptechoisir ma banqueComparatif frais bancairesBanque en ligne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)