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Publié le par FS
Fin janvier, le montant annuel des frais bancaires annuel 2012 sera notifié sur les relevés de compte. Une information obligatoire depuis 2009 et bien plus détaillée que les frais mensuels stipulés sur les décomptes de chaque mois.
L’occasion de savoir combien vous coûte le banquier, et peut-être de prendre la décision de le quitter si celui-ci est trop coûteux.
Il faut savoir que malgré des montant de frais bancaires annuel par client en hausse de 0.29 à 1.79% en 2011, seuls 7 % des Français ont changé d’établissement bancaire entre 2011 et 2012 (Source FBF avril 2012).
Malheureusement dans les faits, ces changements de banque interviennent en grande partie dans le cadre de la recherche d’un [a[crédit]a] immobilier, qu’en raison de tarifs onéreux.
En 2012, les associations de consommateurs ont annoncé une baisse des prix des services. une information qui donne une tendance, néanmoins l’usage bancaire, bien différent d’un client à l’autre, déterminera surtout le montant global payé tout au long de l’année.
Le montant moyen 2012 des frais annuels par client sera connu sous peu, pour l’heure les tarifs 2013 repartent à la hausse.
Rien que sur le comparatif des 10 services bancaires standards, les prix de la carte de paiement internationale à débit immédiat renchérissent de près de 2% dans une majorité de banque.
De leur côté les prix de l’assurance contre la perte ou vol des moyens de paiement sont en hausse de 4% voire 8% auprès de la bred.
Dans ce contexte de renchérissement des prix, choisir les services d’une banque en ligne n’a jamais été aussi justifié. L’assurance de profiter de la gratuité sur une multitude de services de base.
– Prime à l’ouverture,
– carte bancaire gratuite, retraits hors réseau gratuit ...
boursorama indiquait dernièrement que 59 % de ses clients n’ont pas payé de frais pour la gestion de leur compte bancaire en 2011.
Une gamme bancaire étendue :
– Epargne réglementée (livret a, ldd, cel, pel...)
– assurance vie, [a[Livret épargne]a]
– bourse
– [a[Crédit immobilier]a]
– Assurance
Les banques en ligne sont ultra-connectées :
– Des conseillers disponibles jusqu’à 22h du lundi au vendredi voire parfois le samedi.
– Les banques en ligne sont par ailleurs à la pointe de la technologie : Sites internets complets et interactifs (gestion en ligne des comptes, outils de simulations...) et applications mobiles.
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bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
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