Compte bancaire Pro : Shine brille encore par la qualité de son service client

Compte bancaire Pro : Shine brille encore



Publié le

Shine, le compte pro des petites entreprises et des indépendant·es, a été élu Service Client de l’Année 2025, dans la catégorie Banque en ligne pour entreprises [1]. Le partenaire des entrepreneur·es obtient ce titre pour la deuxième année consécutive.

Le 100 % numérique est en plein essor mais la relation client reste la priorité des consommateurs. Ils ont raison, ils ne devraient pas avoir à choisir. Leur exigence mérite notre performance”, explique Jean-Baptiste Sciandra, CEO de Shine. “Aujourd’hui, Shine propose le meilleur de la banque en ligne sans sacrifier l’accompagnement. Être aux côtés des entrepreneurs est aussi important que le développement de nos fonctionnalités.” ajoute Jean-Baptiste Sciandra.

Un compte pro en ligne résolument humain

Cette double reconnaissance témoigne de l’engagement de Shine en matière d’accompagnement. Ses conseillers et conseillères sont formé·es aux problématiques des entrepreneur·es pour répondre au mieux à leurs enjeux. Le compte pro met l’accent sur une approche humaine et sur des partis-pris innovants. Chez Shine, le client priorise ainsi lui-même sa demande en estimant son niveau d’urgence.

"La première fois c’est une consécration, la deuxième fois c’est une confirmation. Ce succès renouvelé n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail collectif et d’une écoute proactive de nos client·es.", commente Marcus Lehembre, VP Customer Experience chez Shine.

Un ADN entrepreneurial au service des client·es

L’entrepreneuriat est au cœur de l’ADN de Shine qui a été fondée par des entrepreneurs pour des entrepreneur·es. Un esprit entrepreneurial qui se reflète au sein des équipes. Shine offre un jour par mois à ses salarié·es pour leur permettre de se consacrer à des projets professionnels en dehors de leurs missions pour Shine. Cette initiative unique, appelée le freelancing day, leur permet de développer de nouvelles compétences, mais aussi de mieux comprendre les défis quotidiens des entrepreneur·es. Un atout précieux !

[1Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte bancaire Pro : Shine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Shine, compte Pro pour les entreprises et indépendants, remporte le concours Élu Service Client de l’Année 2024

Shine brille une nouvelle fois. Son service client remporte le concours annuel de la meilleure efficience de la relation clients.

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le (...)

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)