Compte bancaire Pro : Shine brille encore par la qualité de son service client

Compte bancaire Pro : Shine brille encore



Publié le

Shine, le compte pro des petites entreprises et des indépendant·es, a été élu Service Client de l’Année 2025, dans la catégorie Banque en ligne pour entreprises [1]. Le partenaire des entrepreneur·es obtient ce titre pour la deuxième année consécutive.

Le 100 % numérique est en plein essor mais la relation client reste la priorité des consommateurs. Ils ont raison, ils ne devraient pas avoir à choisir. Leur exigence mérite notre performance”, explique Jean-Baptiste Sciandra, CEO de Shine. “Aujourd’hui, Shine propose le meilleur de la banque en ligne sans sacrifier l’accompagnement. Être aux côtés des entrepreneurs est aussi important que le développement de nos fonctionnalités.” ajoute Jean-Baptiste Sciandra.

Un compte pro en ligne résolument humain

Cette double reconnaissance témoigne de l’engagement de Shine en matière d’accompagnement. Ses conseillers et conseillères sont formé·es aux problématiques des entrepreneur·es pour répondre au mieux à leurs enjeux. Le compte pro met l’accent sur une approche humaine et sur des partis-pris innovants. Chez Shine, le client priorise ainsi lui-même sa demande en estimant son niveau d’urgence.

"La première fois c’est une consécration, la deuxième fois c’est une confirmation. Ce succès renouvelé n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail collectif et d’une écoute proactive de nos client·es.", commente Marcus Lehembre, VP Customer Experience chez Shine.

Un ADN entrepreneurial au service des client·es

L’entrepreneuriat est au cœur de l’ADN de Shine qui a été fondée par des entrepreneurs pour des entrepreneur·es. Un esprit entrepreneurial qui se reflète au sein des équipes. Shine offre un jour par mois à ses salarié·es pour leur permettre de se consacrer à des projets professionnels en dehors de leurs missions pour Shine. Cette initiative unique, appelée le freelancing day, leur permet de développer de nouvelles compétences, mais aussi de mieux comprendre les défis quotidiens des entrepreneur·es. Un atout précieux !

[1Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte bancaire Pro : Shine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Shine, compte Pro pour les entreprises et indépendants, remporte le concours Élu Service Client de l’Année 2024

Shine brille une nouvelle fois. Son service client remporte le concours annuel de la meilleure efficience de la relation clients.

Shine

Shine, FinTech lancée en 2017, propose des services bancaires, depuis début 2018, spécifiquement auprès des indépendants. Appuyée par le (...)

À lire également

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.

Résultats Crédit Agricole S.A. S1 2025 : le rebond de l’octroi de crédits booste les bénéfices

Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)

Résultats Société Générale S1 2025 : revue à la hausse de ses objectifs, acompte sur dividende de 0.611 €

Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)

Le résultat net du Crédit Agricole IDF s’envole au 1er semestre 2025

La caisse régionale du Crédit Agricole confirme son excellent premier semestre 2025. Les versements sur les placements épargne sont en forte hausse.