Shine

© stock.adobe.com


Publié le

Un compte bancaire Pro n’est pas obligatoire, un compte bancaire dédié à votre activité l’est !

Comme tous les indépendants, vous êtes tenu d’enregistrer toutes recettes et dépenses liées à votre activité sur un compte bancaire dédié, séparé de votre compte bancaire personnel. Ce compte bancaire dédié à votre activité n’a nullement besoin d’être un compte Pro. Un compte bancaire personnel, à l’instar d’un particulier, suffit largement. Mais voilà, certaines banques n’acceptent pas l’ouverture de tels comptes.

Compte bancaire pour les indépendants, les offres se multiplient

Les offres de comptes bancaires pour les indépendants se multiplient. La fintech française Shine entend aller plus loin que la simple fourniture d’un compte bancaire low-cost, en facilitant les tâches administratives des indépendants.

Shine

Shine se définit comme étant le copilote des indépendants. Shine souhaite vous libérer des tâches administratives fastidieuses.

  • Création de votre statut de freelance en quelques minutes : 5 minutes, une carte d’identité valable et un justificatif d’adresse : c’est tout ce dont vous avez besoin pour sauter le pas ! Shine s’occupe de tout, de l’ouverture de votre compte bancaire professionnel à la création de votre statut juridique.
  • Compte bancaire 100% en ligne avec prévision de charges et de taxes : Digital, moderne, sécurisé et surtout pratique : en plus d’offrir une interface attrayante et intuitive, il calcule les taxes et charges que vous devrez payer, en temps réel et en fonction de vos revenus.
  • Rappel pour chaque échéance administrative : Ne ratez plus une seule deadline : chaque fois que vous avez une tâche administrative à effectuer, comme déclarer ou payer des taxes, Shine vous prévient en avance.
  • Factures et contrats en 1 minute : Shine travaille avec les meilleurs avocats pour vous offrir des modèles professionnels prêts à l’emploi pour vos factures et contrats : vous envoyez des documents pros, et vous êtes couvert dans les règles de l’art.
  • Experts à vos côtés 24h/24 : Comptabilité, factures, termes juridiques… La vie des freelances peut parfois s’avérer compliquée. Parce que votre réussite est notre réussite, d’adorables et souriants experts sont disponibles pour vous 7j/7 par chat.

Tarifs Shine

Shine n’est pas une banque sans frais bancaires. Toute utilisation de la carte bancaire MasterCard sera à l’origine de frais. La réception de vos paiements seront facturés 0.20€ en fixe et 1.20% du montant reçu en frais variables. Les retraits d’argent sont facturés 0.50€ par retrait, en zone euro.

Les frais bancaires, hors zone euro, sont de fait plus élevés.

Extrait des tarifs bancaires de Shine (février 2018)

A noter qu’une nouvelle offre payante prochainement est annoncée, avec des services plus étoffés.

Carte MASTERCARDoffres bancairesFinTechNéobanqueComparatif néobanquesComparatif banque PRO

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser Frères), (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des (...)

Ma French Bank

Nouvelle offre bancaire proposée par La Banque Postale. Disponible à partir de 2019, cette banque dédiée aux jeunes de 18-35 ans sera collaborative, (...)

Max

Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, MAX, propose un service bancaire innovant : payer avec une seule et même carte bancaire universelle pour l’ensemble (...)

Morning

La néobanque toulousaine propose un compte bancaire, un RIB et une carte bancaire MasterCard. Reprise par Banque Edel (groupe E.Leclerc), (...)