Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
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Publié le par AA , mis à jour le
Le rapprochement entre les banques et les opérateurs de téléphonie mobile ne date pas d’hier. En effet depuis près de 4 ans déjà le Crédit Mutuel et sa filiale CIC, ont pris les devants en proposant à leur clientèle des offres de forfaits et téléphones portables directement en agences. A ce jour, le Crédit mutuel à vendus plus de 800 000 forfaits. Un bon moyen d’attirer un clientèle plus jeune et de la fidéliser par la suite.
La tendance qui se généralise aux autres enseignes bancaires. Après la poste, en mai dernier, le [a[crédit agricole]a] et LCL en juin, la BNP se lance à son tour en s’associant avec orange pour proposer dés le mois de novembre des offres de forfaits mobile avec smartphones dans ses agences bancaires.
Contrairement à certains concurrents, qui agissent en tant qu’opérateurs virtuels sans réseau (MVNO), rachetant des temps de communication aux opérateurs, BNP Paribas fait confiance à la réputation d’orange pour gérer la partie téléphonie, en ne se se concentrant eux que sur le domaine bancaire.
BNP Paribas proposera d’ailleurs en plus des offres de téléphonie classiques, un ensemble de services bancaires intégrés aux mobiles.
On y vient, le paiement sans contact devrait rapidement se généraliser dans l’hexagone. Déjà opérationnel aux états unis, la mise en place de ce mode de paiement est testé par Orange, depuis plus d’un an dans de grandes villes françaises.
Cette solution de paiement ne concernera que la prochaine génération de smartphone qui doivent pour cela être équipés d’une puce NFC. C’est tout l’enjeu des banques actuellement : être bien positionné dès la généralisation de ce mode de paiement qui pourrait exploser dans les prochaines années.
Alors, bientôt has-been la carte bancaire ? Impossible pour le moment de le dire, cela dépendra certainement du coût du service pour les usagers, les tarifs n’étant pas connu pour le moment.
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