Banque : les enseignes françaises misent sur la téléphonie mobile

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Banque : votre banque dans votre portable

Le rapprochement entre les [a[banques]a] et les opérateurs de téléphonie mobile ne date pas d’hier. En effet depuis près de 4 ans déjà le Crédit Mutuel et sa filiale [a[CIC]a], ont pris les devants en proposant à leur clientèle des offres de forfaits et téléphones portables directement en agences. A ce jour, le Crédit mutuel à vendus plus de 800 000 forfaits. Un bon moyen d’attirer un clientèle plus jeune et de la fidéliser par la suite.

La tendance qui se généralise aux autres enseignes bancaires. Après la poste, en mai dernier, le [a[crédit agricole]a] et [a[LCL]a] en juin, la BNP se lance à son tour en s’associant avec orange pour proposer dés le mois de novembre des offres de forfaits mobile avec smartphones dans ses agences bancaires.

Contrairement à certains concurrents, qui agissent en tant qu’opérateurs virtuels sans réseau (MVNO), rachetant des temps de communication aux opérateurs, [a[BNP Paribas]a] fait confiance à la réputation d’orange pour gérer la partie téléphonie, en ne se se concentrant eux que sur le domaine bancaire.

[a[BNP Paribas]a] proposera d’ailleurs en plus des offres de téléphonie classiques, un ensemble de [a[services bancaires]a] intégrés aux mobiles.

Mode de paiement : en route vers le paiement sans contact

On y vient, le paiement sans contact devrait rapidement se généraliser dans l’hexagone. Déjà opérationnel aux états unis, la mise en place de ce mode de paiement est testé par Orange, depuis plus d’un an dans de grandes villes françaises.

Cette solution de paiement ne concernera que la prochaine génération de smartphone qui doivent pour cela être équipés d’une puce NFC. C’est tout l’enjeu des [a[banques]a] actuellement : être bien positionné dès la généralisation de ce mode de paiement qui pourrait exploser dans les prochaines années.

Alors, bientôt has-been la [a[carte bancaire]a] ? Impossible pour le moment de le dire, cela dépendra certainement du coût du service pour les usagers, les tarifs n’étant pas connu pour le moment.

BNP Paribascrédit mutuelServices bancairesMobile bankingCICBanqueGérer ses comptes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : les enseignes fran Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

eSIM REVOLUT : pour ne plus avoir à payer des suppléments à l’étranger

Revolut lance eSIM et permet désormais aux voyageurs d’éviter les frais d’itinérance inattendus.

Week-end de Pâques 2024 / banques fermées : 5 jours pour effectuer un virement !

Usagers bancaires, attention, le week-end de Pâques est un grand classique pour les retards sur les virements bancaires... Prenez vos dispositions

BoursoBank 220€ offerts à saisir avant le lundi 25 mars

Nouveau Pink Week-end proposé par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

N26 Crypto : l’offre crypto ouverte aux clients français

Après Lydia et Revolut, N26 a ouvert l’accès aux cryptomonnaies en France, via son service N26 Crypto.

Revolut fait un pas de géant dans le Web3

Revolut facilite l’accès aux cryptos en s’ouvrant au Web3 via MetaMask.