CIC

CIC : Le Crédit Industriel et Commercial est un réseau bancaire français créé en 1859 et divisé en 6 banques régionales en France et une à l’étranger.

Publié le , mis à jour le

Le CIC : plus d’ancienneté donc plus d’expertise

Le Crédit industriel et commercial créé en 1859, ou pour faire plus court le CIC, est un groupement de 7 banques régionales regroupées en 5 pôles. Le CIC est, à proprement parlé, la plus ancienne banque de dépôts en France. Le groupe s’est développé à l’international et en France avant d’associer les métiers de l’assurance à ceux de la banque.

Au delà de la banque de détail et de la banque de financement et de marché, le CIC a fortement développé ces dernières années une filière de banque privée et le métier du capital-développement.

FILBANQUE

Votre banque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Consultation, gestion et services pratiques... pilotez vos comptes à tout moment et en tout lieu avec Filbanque.

Suivez-vos comptes et le détail de vos opérations en temps réel ! Opérations en ligne Virements, ordres de Bourse... effectuez vos opérations en un clin d’œil Services pratiques Simplifiez-vous la vie grâce à des fonctionnalités utiles... Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous avec votre conseiller, commander un chéquier, imprimer un RIB ou une attestation d’assurance...

Et sinon, n’y a-t-il pas d’agence CIC près de chez vous ?

- Si sûrement, quand on sait qu’il y a 2 055 agences en France (65 ouvertures en 2007), 3 succursales et 35 bureaux de représentation à l’étranger et au total 22 866 collaborateurs participant aux métiers de la banque et de l’assurance.

A lire également