Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
L’année 2010 aura été un bon cru pour les banques en ligne. Même si la multitude d’études sur le changement de banque en vue d’un établissement online met en relief le problème de proximité et de relation pour une majorité des français, ils ont été cette année plus de 2 millions de particuliers à tenter l’expérience en ligne.
L’émergence du Home banking (virements en ligne, souscriptions de services online ...) aura éventuellement motivé les 2% du marché à ouvrir un "compte virtuel", néanmoins le dynamisme de l’acquisition client est une bonne nouvelle pour le secteur.
A ce titre, Boursorama banque communiquera sous peu le doublement de son portefeuille client, ING Direct affiche au compteur 40.000 clients supplémentaires, Monabanq. aura séduit environ 20.000 clients de plus et la banque privée en ligne BforBank aura capté 52.000 nouveaux clients.
Sans conteste, avec un modèle qui a prouvé sa solidité depuis quelques années ainsi qu’une offre produit étendue (cartes bleues offertes, [a[livrets épargne]a] boostés, contrats d’assurance vie performants ou offres de courtage économiques), la banque en ligne a encore un bel avenir devant elle. Celle-ci répond aux besoins d’un grand nombre de particuliers ne serait-ce qu’en termes de frais bancaires réellement abordables par rapport à la banque traditionnelle.
[(Infos plus :
Comparateur des tarifs bancaires
Comparateur des banques en ligne)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)