Banque en ligne : une année faste en 2010 !

© stock.adobe.com


Publié le

La banque en ligne capte 2 millions de clients supplémentaires

L’année 2010 aura été un bon cru pour les banques en ligne. Même si la multitude d’études sur le changement de banque en vue d’un établissement online met en relief le problème de proximité et de relation pour une majorité des français, ils ont été cette année plus de 2 millions de particuliers à tenter l’expérience en ligne.

L’émergence du Home banking (virements en ligne, souscriptions de services online ...) aura éventuellement motivé les 2% du marché à ouvrir un "compte virtuel", néanmoins le dynamisme de l’acquisition client est une bonne nouvelle pour le secteur.

A ce titre, boursorama banque communiquera sous peu le doublement de son portefeuille client, ing direct affiche au compteur 40.000 clients supplémentaires, monabanq. aura séduit environ 20.000 clients de plus et la banque privée en ligne bforbank aura capté 52.000 nouveaux clients.

Banque en ligne : à bas les frais bancaires !

Sans conteste, avec un modèle qui a prouvé sa solidité depuis quelques années ainsi qu’une offre produit étendue (cartes bleues offertes, [a[livrets épargne]a] boostés, contrats d’assurance vie performants ou offres de courtage économiques), la banque en ligne a encore un bel avenir devant elle. Celle-ci répond aux besoins d’un grand nombre de particuliers ne serait-ce qu’en termes de frais bancaires réellement abordables par rapport à la banque traditionnelle.

Compte bancaireFrais bancairesbanque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : une année Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.