Banque en ligne : une année faste en 2010 !

© stock.adobe.com


Publié le

**La banque en ligne capte 2 millions de clients supplémentaires

L’année 2010 aura été un bon cru pour les banques en ligne. Même si la multitude d’études sur le changement de banque en vue d’un établissement online met en relief le problème de proximité et de relation pour une majorité des français, ils ont été cette année plus de 2 millions de particuliers à tenter l’expérience en ligne.

L’émergence du Home banking (virements en ligne, souscriptions de services online ...) aura éventuellement motivé les 2% du marché à ouvrir un "compte virtuel", néanmoins le dynamisme de l’acquisition client est une bonne nouvelle pour le secteur.

A ce titre, Boursorama banque communiquera sous peu le doublement de son portefeuille client, ING Direct affiche au compteur 40.000 clients supplémentaires, Monabanq. aura séduit environ 20.000 clients de plus et la banque privée en ligne BforBank aura capté 52.000 nouveaux clients.

**Banque en ligne : à bas les frais bancaires !

Sans conteste, avec un modèle qui a prouvé sa solidité depuis quelques années ainsi qu’une offre produit étendue (cartes bleues offertes, [a[livrets épargne]a] boostés, contrats d’assurance vie performants ou offres de courtage économiques), la banque en ligne a encore un bel avenir devant elle. Celle-ci répond aux besoins d’un grand nombre de particuliers ne serait-ce qu’en termes de frais bancaires réellement abordables par rapport à la banque traditionnelle.

[(Infos plus :
- Comparateur des tarifs bancaires
- Comparateur des banques en ligne)]

Compte bancaireFrais bancairesbanque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)