Banque en ligne : une année faste en 2010 !

© stock.adobe.com


Publié le

La banque en ligne capte 2 millions de clients supplémentaires

L’année 2010 aura été un bon cru pour les banques en ligne. Même si la multitude d’études sur le changement de banque en vue d’un établissement online met en relief le problème de proximité et de relation pour une majorité des français, ils ont été cette année plus de 2 millions de particuliers à tenter l’expérience en ligne.

L’émergence du Home banking (virements en ligne, souscriptions de services online ...) aura éventuellement motivé les 2% du marché à ouvrir un "compte virtuel", néanmoins le dynamisme de l’acquisition client est une bonne nouvelle pour le secteur.

A ce titre, boursorama banque communiquera sous peu le doublement de son portefeuille client, ing direct affiche au compteur 40.000 clients supplémentaires, monabanq. aura séduit environ 20.000 clients de plus et la banque privée en ligne bforbank aura capté 52.000 nouveaux clients.

Banque en ligne : à bas les frais bancaires !

Sans conteste, avec un modèle qui a prouvé sa solidité depuis quelques années ainsi qu’une offre produit étendue (cartes bleues offertes, [a[livrets épargne]a] boostés, contrats d’assurance vie performants ou offres de courtage économiques), la banque en ligne a encore un bel avenir devant elle. Celle-ci répond aux besoins d’un grand nombre de particuliers ne serait-ce qu’en termes de frais bancaires réellement abordables par rapport à la banque traditionnelle.

Compte bancaireFrais bancairesbanque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : une année Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les résultats époustouflants de REVOLUT en 2025 : bénéfices de 1,7 milliard de livres, objectif 100 millions de clients d’ici mi 2027

La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Wero s’applique désormais également aux entreprises

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)