Banque en ligne : Boursorama lance un MoneyCenter gratuit et automatisé

© stock.adobe.com


Publié le

**Boursorama : premier service gratuit et automatisé de gestion des finances personnelles

Alors que plus d’un tiers des français et 70% des épargnants sont multi bancarisés. Boursorama est la première banque en France à proposer une gestion simple, personnalisée, globale et synthétique grâce au MoneyCenter.

Le MoneyCenter est un service de finances personnelles gratuit, créé et développé par Boursorama. Depuis février 2011, le MoneyCenter permet aux clients de Boursorama Banque d’importer et d’agréger de manière automatique et sécurisée tous leurs comptes Boursorama Banque et également leurs comptes courants détenus dans les principales banques françaises (Société Générale, BNP Paribas, Le [a[Crédit]a] Lyonnais, la Banque Postale, la Caisse d’Epargne, le [a[Crédit]a] Agricole d’Ile de France, HSBC, le [a[Crédit Mutuel]a] et le CIC).

Après avoir lancé une première version en 2010, Boursorama a développé et enrichi le MoneyCenter en tenant compte des suggestions des beta-testeurs et de sa communauté d’internautes. Le MoneyCenter est disponible gratuitement pour les clients de Boursorama Banque sur le site www.boursorama.com et compte actuellement plus de 30 000 utilisateurs.

**MoneyCenter : Un service de gestion innovant et entièrement personnalisable

Le MoneyCenter est un outil de gestion de finances personnelles qui permet au client de :
- Visualiser l’ensemble de ses comptes bancaires sur une seule interface : Une fois ses comptes bancaires intégrés dans le MoneyCenter, le client importe en quelques clics les écritures de ses différents comptes et obtient ainsi une vision synthétique de ses finances personnelles.
- Visualiser des données mises à jour automatiquement : Le MoneyCenter est un outil de gestion simple et rapide. Après avoir intégré ses comptes bancaires dans l’outil (compter 2 minutes par compte en moyenne), les données du client sont visibles immédiatement et seront mises à jour de manière automatique quotidiennement.
-  Gérer son budget : Une fois ses comptes bancaires intégrés dans le MoneyCenter, le client peut : créer des catégories et sous-catégories et ainsi classer ses dépenses et ses revenus ; lier ses dépenses et ses revenus à ses biens patrimoniaux et à ses contrats ; se fixer des objectifs de dépenses ou de revenus par catégorie et créer des alertes e-mails par rapport à ces objectifs. Aucune opération bancaire (virement ou prélèvement par exemple) ne peut être réalisée à partir du MoneyCenter, il s’agit d’un outil de consultation et de gestion des données uniquement.
- Gérer son patrimoine : Le client peut suivre l’évolution et la valorisation de l’ensemble de ses biens patrimoniaux, de ses biens immobiliers, de ses produits d’épargne et de placements, de biens divers (automobile, bateau, cave à vins, etc.) de ses emprunts et [a[crédits]a].
- Gérer ses contrats : Le client peut enregistrer toutes les caractéristiques de ses contrats afin de suivre les dates clés des prélèvements, de virements et de renouvellements, etc.
- Disposer de l’historique de toutes ses données : Toutes les opérations du client disponibles dans le MoneyCenter restent accessibles sans limite de temps.

Banketto avec cp Boursorama

[(Info Plus Boursorama :
- Boursorama banque : compte courant
- Compte sur livret Boursorama
- Assurance-vie : Boursorama-vie
- Boursorama retraite
- Boursorama : contrat Madelin
- Boursorama banque:Essentiel +
- Boursorama : courtier en ligne)]

banquebankettoBanque en ligneBoursoramaOnline Bankingboursorama banqueService clientServices bancairesInternet bankingchoisir ma banque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)