Banque en ligne : Boursorama devrait lancer une offre mobile

© stock.adobe.com


Publié le

Le mobile banking est un axe stratégique pour la plupart des établissements bancaires.

Pour preuve, alors que les services sont en plein développement, en Europe 20% des utilisateurs d’internet utilisent d’ores et déjà ces moyens bancaires (Source Cabinet Forrester 2012), s’est dire le potentiel de ces nouveaux outils.

**Banque en ligne : offre mobile Boursorama à l’étude !

Certaines banques [1] ont donc choisi de proposer une offre mobile pour capter cette nouvelle clientèle en recherche d’un usage bancaire ultra-connecté.

Il est donc peu surprenant de lire dans la dernière édition du JDD (Journal Du Dimanche) que la Banque en ligne Boursorama souhaite lancer sa propre offre mobile.

Sorte de test, l’établissement annonçait début juillet le lancement d’une offre commerciale en partenariat avec le distributeur mobile "Phone House".

Selon le JDD, le projet de Boursorama vise à commercialiser des forfaits en louant le réseau d’Orange ou de SFR afin de relayer les communications des abonnés.

D’après la source de l’hebdomadaire, la décision définitive sur ce dossier devrait être prise à la rentrée. Pour l’heure, Boursorama aurait du mal à trouver un équilibre économique dans un contexte de marché difficile.

**Banque en ligne : Boursorama, tout de même de bons chiffres au 2T 2012

Néanmoins, rappelons que Boursorama s’en est pas trop mal sorti au 2ième trimestre 2012. L’activité courtage est en repli de 21 % (701 323 ordres), cependant le segment de la banque en ligne poursuit sa croissance avec 14 531 nouveaux comptes bancaires dont 11 200 comptes d’épargne.

boursorama banqueMobile bankingbanque en ligne Banque en ligne

[1La Banque Postale, Crédit Mutuel...

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)