
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
Le mobile banking est un axe stratégique pour la plupart des établissements bancaires.
Pour preuve, alors que les services sont en plein développement, en Europe 20% des utilisateurs d’internet utilisent d’ores et déjà ces moyens bancaires (Source Cabinet Forrester 2012), s’est dire le potentiel de ces nouveaux outils.
Certaines banques [1] ont donc choisi de proposer une offre mobile pour capter cette nouvelle clientèle en recherche d’un usage bancaire ultra-connecté.
Il est donc peu surprenant de lire dans la dernière édition du JDD (Journal Du Dimanche) que la Banque en ligne boursorama souhaite lancer sa propre offre mobile.
Sorte de test, l’établissement annonçait début juillet le lancement d’une offre commerciale en partenariat avec le distributeur mobile "Phone House".
Selon le JDD, le projet de Boursorama vise à commercialiser des forfaits en louant le réseau d’Orange ou de SFR afin de relayer les communications des abonnés.
D’après la source de l’hebdomadaire, la décision définitive sur ce dossier devrait être prise à la rentrée. Pour l’heure, Boursorama aurait du mal à trouver un équilibre économique dans un contexte de marché difficile.
Néanmoins, rappelons que boursorama s’en est pas trop mal sorti au 2ième trimestre 2012. L’activité courtage est en repli de 21 % (701 323 ordres), cependant le segment de la banque en ligne poursuit sa croissance avec 14 531 nouveaux comptes bancaires dont 11 200 comptes d’épargne.
[1] La Banque Postale, Crédit Mutuel...

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)