
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par FS
Le mobile banking est un axe stratégique pour la plupart des établissements bancaires.
Pour preuve, alors que les services sont en plein développement, en Europe 20% des utilisateurs d’internet utilisent d’ores et déjà ces moyens bancaires (Source Cabinet Forrester 2012), s’est dire le potentiel de ces nouveaux outils.
Certaines banques [1] ont donc choisi de proposer une offre mobile pour capter cette nouvelle clientèle en recherche d’un usage bancaire ultra-connecté.
Il est donc peu surprenant de lire dans la dernière édition du JDD (Journal Du Dimanche) que la Banque en ligne boursorama souhaite lancer sa propre offre mobile.
Sorte de test, l’établissement annonçait début juillet le lancement d’une offre commerciale en partenariat avec le distributeur mobile "Phone House".
Selon le JDD, le projet de Boursorama vise à commercialiser des forfaits en louant le réseau d’Orange ou de SFR afin de relayer les communications des abonnés.
D’après la source de l’hebdomadaire, la décision définitive sur ce dossier devrait être prise à la rentrée. Pour l’heure, Boursorama aurait du mal à trouver un équilibre économique dans un contexte de marché difficile.
Néanmoins, rappelons que boursorama s’en est pas trop mal sorti au 2ième trimestre 2012. L’activité courtage est en repli de 21 % (701 323 ordres), cependant le segment de la banque en ligne poursuit sa croissance avec 14 531 nouveaux comptes bancaires dont 11 200 comptes d’épargne.
[1] La Banque Postale, Crédit Mutuel...
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.