Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ?

© stock.adobe.com


Publié le

**Banques : Des banques plus tout à fait traditionnelles

On entend régulièrement parler des différences entre banques traditionnelles et banques en ligne. Hors aujourd’hui la frontière est bien mince entre ces deux types de banque.

En effet, toute les établissement proposent désormais leurs propres services en ligne. Et du coté des services virtuels, les banques traditionnelles rattrapent les banques 100% online.

Le temps où les banques en ligne fournissaient plus de services sur Internet que les banques traditionnelles est révolu.

Et contrairement aux idées reçues, les banques en ligne sont tenues de respecter les mêmes obligations législatives et commerciales que les banques traditionnelles. Certaines sont d’ailleurs souvent filiales de grands groupes bancaires.

Si les banques de proximité ont considérablement développé leur accès aux nouvelles technologies, les banques en ligne ne sont pas en reste concernant l’accessibilité.

En effet, la première crainte du 100% virtuel reste les difficultés d’accès à l’information et au conseiller. De nombreux français sont encore frileux pour s’orienter vers ces structures virtuelles. Hors, si les débuts on pu être difficiles, désormais l’absence d’agence physique n’est pas un handicap pour la négociation avec son banquier. Les banques en ligne ont su s’adapter et proposer des solutions alternatives très pratiques (visioconférences, rendez-vous téléphonique, chat ....).

**Banque : des frais plus légers pour les banques en ligne

Malgré une qualité de services similaires , les banques traditionnelles proposent toujours des frais bancaires beaucoup plus onéreux que les banques en ligne.

Le prix et la qualité des services sont les facteurs indissociables dans le choix d’une banque. Les établissements en ligne peuvent se vanter d’offrir à leur clientèle en plus de services pratiques, simples et efficaces, des tarifs très concurrentiels.

Les banques en ligne ne facturent aucuns frais sur les opérations bancaires les plus utilisées et parfois même offre la carte bancaire.

Ne jamais payer de frais bancaire c’est donc tout à fait possible !

Et vous combien payez vous dans votre banque ? Pour le savoir, rien de plus simple, regardez le récapitulatif de vos frais bancaires que votre banque vous a fait parvenir en janvier.

Si la facture vous semble abusive, il est peut être temps de changer de banque ! Et pour trouver la meilleure banque, il faut comparer.

Frais bancairesBanque en ligneTarification bancaire

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Offres bancaires pour les jeunes (majeurs)

Offres bancaires pour les jeunes (majeurs) : Cela vaut-il le coup d’opter pour une offre bancaire spéciale jeune ? Pas obligatoire ! Les packages (...)

Frais bancaires : combien coûte la réédition du code de votre carte bleue ?

Frais bancaires : oublier le code de votre carte bancaire entraîne sa réédition. Malheureusement dans ce cas les banques vous ponctionnent des (...)

Frais bancaires : le duplicata de relevé de compte, trop cher !

Frais bancaires : demander un duplicata de relevé de compte est payant ! Pour une simple photocopie monsieur le banquier ponctionne de 5 à 27€ de (...)

Les différents types de découvert

Vous pensiez qu’il n’existait qu’un seul type de découvert ? La loi Lagarde de 2010 a modifié cela...

Offres bancaires pour les jeunes : Comparatif des frais bancaires

Offres réservées aux jeunes : Les banques usent de leur créativité pour séduire le plus tôt possible les jeunes actifs. Comparatif des frais bancaires (...)

Frais bancaires : Combien coûte l’émission d’un chèque de banque ?

Le chèque de banque, moyen de paiement le plus utilisé pour le paiement des grosses transactions. Mais combien vous coûte l’émission d’un chèque de (...)