Frais bancaires : Combien coûte l’émission d’un chèque de banque ?

© stock.adobe.com


Publié le

**Frais bancaires : le chèque de banque

Le chèque de banque est un chèque établi sur demande du client par la banque. Ce moyen de paiement émis par la banque garantit la présence de la somme d’argent (la provision) sur le compte. Le chèque de banque est utilisé généralement pour l’acquisition d’un bien au montant important comme une voiture ou l’achat d’un bien immobilier.

Si le doute s’installe sur l’authenticité du chèque remis, il vous est possible de contacter la banque émettrice pour valider la transaction.

**Frais bancaires : Combien coûte l’émission d’un chèque de banque ?

Certaines banques proposent dorénavant 1 chèque de banque gratuit par an. En revanche, les frais bancaires moyens pour l’émission du chèque est de l’ordre de 10€.

A vos marques, Prêt, Comparez ! ... Le tableau ci-dessous reprend l’ensemble des frais constatés dans le cadre de l’émission d’un chèque de banque, l’internaute peut le classer selon les onglets, Banques traditionnelles, Banques en ligne ou tarifs.
Comparateur de frais d'émission d'un chèque de banque
Banques traditionnelles Tarifs
Banques en ligne Tarifs

**Frais bancaires : nouvelle règle du législateur, une liste standard de 10 tarifs bancaires

Guide tarifaire ou relevé annuel des frais les plus utilisés, le législateur protège de plus en plus le consommateur face à une opacité tarifaire omniprésente. Depuis le 1er janvier 2011, l’encadrement des tarifs bancaires va encore plus loin, il oblige dorénavant les établissements à publié l’extrait standard des 10 services bancaires es plus utilisés. Ainsi ce résumé tarifaire facilite la comparaison entre établissements.

Frais bancairescomparatif banquebanque moins chèreChèque de banque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Offres bancaires pour les jeunes (majeurs)

Offres bancaires pour les jeunes (majeurs) : Cela vaut-il le coup d’opter pour une offre bancaire spéciale jeune ? Pas obligatoire ! Les packages (...)

Frais bancaires : combien coûte la réédition du code de votre carte bleue ?

Frais bancaires : oublier le code de votre carte bancaire entraîne sa réédition. Malheureusement dans ce cas les banques vous ponctionnent des (...)

Frais bancaires : le duplicata de relevé de compte, trop cher !

Frais bancaires : demander un duplicata de relevé de compte est payant ! Pour une simple photocopie monsieur le banquier ponctionne de 5 à 27€ de (...)

Les différents types de découvert

Vous pensiez qu’il n’existait qu’un seul type de découvert ? La loi Lagarde de 2010 a modifié cela...

Frais bancaires : Toutes les banques sont en ligne, mais ont-elles aligné leurs tarifs ?

L’ensemble des banques utilisent désormais les outils virtuels de la banque à distance. Mais quand est-il de la politique tarifaire (...)

Offres bancaires pour les jeunes : Comparatif des frais bancaires

Offres réservées aux jeunes : Les banques usent de leur créativité pour séduire le plus tôt possible les jeunes actifs. Comparatif des frais bancaires (...)