Rachat de crédit

© stock.adobe.com

Opération visant à remplacer plusieurs crédits à la consommation par un crédit unique plus facile à gérer.

Articles

Crédit à la consommation : reprise fragile en 2010

Crédit 2010 : légère reprise du crédit à la consommation L’association française des sociétés financières (ASF) vient de faire paraître son (...)

La Banque Postale souhaite réinventer le crédit à la consommation

En 2009, la Banque Postale avait franchi une étape importante en assumant pleinement son rôle dans le secteur bancaire, aujourd’hui (...)

Banque / Suisse : Mise en garde contre CREDIT MIRABAUD, une société de crédit fictive !

Banque / Crédit : Le public est appelé à faire preuve de vigilance concernant les opérations de banque proposées par la société Crédit Mirabaud ...

Les Français boudent le crédit à la consommation

Les Français boudent le crédit à la consommation, la production a chuté sur les huit premiers mois, nous sommes pourtant au début de la crise !

Immobilier Américain, un marché en pleine tourmente

Immobilier Américain, Baisse des ventes du neuf et nombre de saisies immobilières en hausse. Résultats conformes aux annonces des spécialistes.

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.