Crédit à la consommation

© stock.adobe.com

Articles

Assurance-emprunteur : amélioration de la convention Areas

La FFSA à signé mardi 1er février 2011, un avenant à la convention Areas en vue d’élargir l’accès aux crédit des personnes présentant un risque (...)

Banque : Comment bien gérer son budget vacances ?

Le budget alloué aux vacances est important, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse. Une dépense à ne pas prendre à la légère si l’on veut (...)

Crédit : toujours plus de ménages surendettés en France

Chaque année de nouveaux dossiers de surendettement s’entassent à la Banque de France, entre 2008 et 2010 leurs nombres a augmenté de 15%, un (...)

Surendettement : comment suspendre son crédit ?

Perte d’emploi, maladie, divorce, mauvaise gestion... les raisons du surendettement sont nombreuses. Si les fins de mois deviennent ingérables, (...)

Krefi-Partner

Krefi-Partners est un réseau de courtiers indépendant Belge. Il vous propose des offres de crédits concurrentiels dans ses 5 enseignes (...)

GE Money Bank

GE Money Bank : Renommée internationale pour cet établissement financier, spécialiste du crédit, mais également de l’épargne avec sa nouvelle (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.