
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
Véritable tendance, les banques proposent désormais des outils de gestion en ligne. Ainsi la [a[Société Générale]a] va déployer d’ici fin mars l’outil "la Gestion de Budget". Disponible gratuitement dans l’Espace Client Internet, l’application sera également déclinée dans un second temps sur iPhone, Android et iPad.
Outil personnalisable, "la Gestion de Budget" se veut pratique et sécurisé. En quelques clics, le clients peut pointer rapidement ses opérations de comptes, suivre la répartition de ses dépenses ou être alerté des dépassements de compte.
Une version beta vient d’être lancée auprès de tous les clients de l’agence directe, de 10% des clients internautes, ainsi que d’une cinquantaine de blogueurs ou de clients présents sur Twitter. Une update finale sera proposée début avril aux 3 millions de clients internautes de la SG.
Les services de gestion en ligne sont plus largement développés au sein de l’offre des banques en ligne.
– monabanq. et le Monascope
– fortuneo et Fortuneo Budget, gratuit et accessible à tous.
– boursorama banque et son MoneyCenter
– ing direct et le Budgetizer
– elcl et le service Synthèse financière
Banques traditionnelles :
– bnp paribas et la Plate-forme Netcash

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)