Sites bancaires : la performance des banques en hausse selon Keynote

© stock.adobe.com


Publié le

Banques en ligne : les sites affichent un taux moyen de disponibilité de 99,55%

100% en ligne ou associées à une agence physique, toutes les banques ont un site internet. La société Keynote évalue chaque mois ces interfaces bancaires selon deux critères :

 la performance : temps d’affichage de la page d’accueil complète,
 la disponibilité : taux d‘accès à la page d’accueil complète du site

Parmi les banques jugées : monabanq., bforbank, boursorama Banque, bnp paribas...

Les résultats concernant la disponibilité de l’ensemble des sites bancaires sont en hausse au mois de mars avec un taux de 99,55% contre 99,41% en février.

En tête du classement elcl réalise un score de 99,97 %. On retrouve ensuite allianz banque et le Crédit Mutuel , rattrapé par ing direct et la banque postale avec 99,94%.

Les résultats élevés de l’ensemble des banques, prouvent l’implication des organismes pour fournir des services à la hauteur des attentes et des besoins des clients.

Sites bancaires : une performance en baisse mais satisfaisante

Du côté de la performance moyenne, les résultats sont en légère "baisse" à 2,11 contre 2,02 en février sur l’ensemble du panel. La performance moyenne reste inférieure à 3 secondes, temps à partir duquel le risque de voir partir le consommateur à la concurrence devient réel.

banquebanque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sites bancaires : la performan Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)