Sites bancaires : la performance des banques en hausse selon Keynote

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Banques en ligne : les sites affichent un taux moyen de disponibilité de 99,55%

100% en ligne ou associées à une agence physique, toutes les banques ont un site internet. La société Keynote évalue chaque mois ces interfaces bancaires selon deux critères :

- la performance : temps d’affichage de la page d’accueil complète,
- la disponibilité : taux d‘accès à la page d’accueil complète du site

Parmi les banques jugées : monabanq., BforBank, Boursorama Banque, BNP Paribas...

Les résultats concernant la disponibilité de l’ensemble des sites bancaires sont en hausse au mois de mars avec un taux de 99,55% contre 99,41% en février.

En tête du classement eLCL réalise un score de 99,97 %. On retrouve ensuite Allianz Banque et le Crédit Mutuel , rattrapé par ING Direct et la Banque Postale avec 99,94%.

Les résultats élevés de l’ensemble des banques, prouvent l’implication des organismes pour fournir des services à la hauteur des attentes et des besoins des clients.

**Sites bancaires : une performance en baisse mais satisfaisante

Du côté de la performance moyenne, les résultats sont en légère "baisse" à 2,11 contre 2,02 en février sur l’ensemble du panel. La performance moyenne reste inférieure à 3 secondes, temps à partir duquel le risque de voir partir le consommateur à la concurrence devient réel.

banquebanque en ligne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)