Sites bancaires : la performance des banques en hausse selon Keynote

© stock.adobe.com


Publié le

Banques en ligne : les sites affichent un taux moyen de disponibilité de 99,55%

100% en ligne ou associées à une agence physique, toutes les banques ont un site internet. La société Keynote évalue chaque mois ces interfaces bancaires selon deux critères :

 la performance : temps d’affichage de la page d’accueil complète,
 la disponibilité : taux d‘accès à la page d’accueil complète du site

Parmi les banques jugées : monabanq., bforbank, boursorama Banque, bnp paribas...

Les résultats concernant la disponibilité de l’ensemble des sites bancaires sont en hausse au mois de mars avec un taux de 99,55% contre 99,41% en février.

En tête du classement elcl réalise un score de 99,97 %. On retrouve ensuite allianz banque et le Crédit Mutuel , rattrapé par ing direct et la banque postale avec 99,94%.

Les résultats élevés de l’ensemble des banques, prouvent l’implication des organismes pour fournir des services à la hauteur des attentes et des besoins des clients.

Sites bancaires : une performance en baisse mais satisfaisante

Du côté de la performance moyenne, les résultats sont en légère "baisse" à 2,11 contre 2,02 en février sur l’ensemble du panel. La performance moyenne reste inférieure à 3 secondes, temps à partir duquel le risque de voir partir le consommateur à la concurrence devient réel.

banquebanque en ligne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sites bancaires : la performan Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)