
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par JG
Dans un contexte économique encore mal orienté et caractérisé par des taux toujours bas, le Produit Net Bancaire groupe (PNB) progresse de 5 % pour atteindre 49,7 millions d’euros. Les revenus de l’activité courtage se maintiennent (hausse du nombre d’ordres au niveau groupe de 9 %), alors que les volumes traités sur les places boursières européennes sont en repli ; l’activité média en France marque un rebond grâce aux progressions des publicités commerciales et financières.
Dans un contexte de fort développement de l’entreprise, les charges d’exploitation progressent de façon contenue : +7 % à 36,4 millions d’euros. La hausse est principalement due au plan de remédiation et de mise à niveau des processus en cours de déploiement au Royaume Uni.
D’autres dépenses (charge immobilière, frais IT) sont en hausse en raison de la croissance du fonds de commerce. En conséquence, le Résultat Brut d’Exploitation (RBE) est stable à 13,3 millions d’euros. Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) du deuxième trimestre 2013 ressort à 8,6 millions d’euros, en hausse de 7 % (effet de la reprise d’excédent d’impôt versé par l’administration fiscale allemande de 1,7 million d’euros).
Sur le premier semestre 2013, le PNB Groupe croît de 3 % à 104,2 millions d’euros. Le RBE est stable à 30,4 millions d’euros et le RNPG s’établit à 17,6 millions d’euros, en réduction de 7 %. Les actifs sous administration progressent de 11 % pour atteindre 17,1 milliards d’euros.
Accélération du rythme d’ouverture de comptes, près de 460 000 clients en France (+13 %).
Au cours du deuxième trimestre 2013, 18 286 nouveaux comptes courants ont été ouverts (+26 %). C’est un nouveau record d’ouverture de comptes courants, après celui enregistré au premier trimestre (17 340). Forte de cette dynamique commerciale, boursorama banque a par ailleurs confirmé son statut de première banque en ligne en notoriété de marque comme en atteste la forte progression des scores de Top of Mind (29 % vs. 15 %) et de notoriété spontanée (43 % vs. 30 %).
L’accroissement du fonds de commerce s’accompagne d’une hausse des dépôts bilanciels (+11 %) à 3,7 milliards d’euros : les dépôts sur comptes courants progressent de 13 % à 805 millions d’euros, les dépôts sur les comptes d’épargne bancaire (CSL, LDD, Livret A, etc.) augmentent également de 13 % à 2,1 milliards d’euros et les dépôts sur comptes titres croissent de 3 % à 717 millions d’euros.
Avec 171 millions d’euros de production de crédits immobiliers sur le trimestre (+63 %) dans un marché toujours en repli et le bon démarrage de l’offre de prêt personnel (6 millions d’euros de production), le deuxième trimestre 2013 confirme le succès de l’offre de crédits en ligne. Boursorama Banque : première banque à proposer une souscription 100 % mobile.
Avec la technologie Responsive Web Design (RWD), Boursorama innove pour accompagner ses clients dans leur mobilité quotidienne : le site d’information et le site bancaire de Boursorama présentent désormais un contenu identique, quel que soit le terminal de connexion (PC, Smartphones, tablettes).
Le client de Boursorama accède à la richesse d’informations disponibles sur le site boursorama.com et à l’ensemble des fonctionnalités bancaires, de manière simple, lisible et en toute situation. Boursorama.com confirme sa position de N°1 des sites d’information économique et financière et est le 7ème site le plus visité en France, tous sites d’information confondus, avec 29 millions de visites mensuelles et 281 millions de pages vues par mois.
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