Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Dans un contexte économique encore mal orienté et caractérisé par des taux toujours bas, le Produit Net Bancaire groupe (PNB) progresse de 5 % pour atteindre 49,7 millions dâeuros. Les revenus de lâactivité courtage se maintiennent (hausse du nombre dâordres au niveau groupe de 9 %), alors que les volumes traités sur les places boursières européennes sont en repli ; lâactivité média en France marque un rebond grâce aux progressions des publicités commerciales et financières.
Dans un contexte de fort développement de lâentreprise, les charges dâexploitation progressent de façon contenue : +7 % à 36,4 millions dâeuros. La hausse est principalement due au plan de remédiation et de mise à niveau des processus en cours de déploiement au Royaume Uni.
Dâautres dépenses (charge immobilière, frais IT) sont en hausse en raison de la croissance du fonds de commerce. En conséquence, le Résultat Brut dâExploitation (RBE) est stable à 13,3 millions dâeuros. Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) du deuxième trimestre 2013 ressort à 8,6 millions dâeuros, en hausse de 7 % (effet de la reprise dâexcédent dâimpôt versé par lâadministration fiscale allemande de 1,7 million dâeuros).
Sur le premier semestre 2013, le PNB Groupe croît de 3 % à 104,2 millions dâeuros. Le RBE est stable à 30,4 millions dâeuros et le RNPG sâétablit à 17,6 millions dâeuros, en réduction de 7 %. Les actifs sous administration progressent de 11 % pour atteindre 17,1 milliards dâeuros.
Accélération du rythme dâouverture de comptes, près de 460 000 clients en France (+13 %).
Au cours du deuxième trimestre 2013, 18 286 nouveaux comptes courants ont été ouverts (+26 %). Câest un nouveau record dâouverture de comptes courants, après celui enregistré au premier trimestre (17 340). Forte de cette dynamique commerciale, Boursorama Banque a par ailleurs confirmé son statut de première banque en ligne en notoriété de marque comme en atteste la forte progression des scores de Top of Mind (29 % vs. 15 %) et de notoriété spontanée (43 % vs. 30 %).
Lâaccroissement du fonds de commerce sâaccompagne dâune hausse des dépôts bilanciels (+11 %) à 3,7 milliards dâeuros : les dépôts sur comptes courants progressent de 13 % à 805 millions dâeuros, les dépôts sur les comptes dâépargne bancaire (CSL, LDD, Livret A, etc.) augmentent également de 13 % à 2,1 milliards dâeuros et les dépôts sur comptes titres croissent de 3 % à 717 millions dâeuros.
Avec 171 millions dâeuros de production de crédits immobiliers sur le trimestre (+63 %) dans un marché toujours en repli et le bon démarrage de lâoffre de prêt personnel (6 millions dâeuros de production), le deuxième trimestre 2013 confirme le succès de lâoffre de crédits en ligne. Boursorama Banque : première banque à proposer une souscription 100 % mobile.
Avec la technologie Responsive Web Design (RWD), Boursorama innove pour accompagner ses clients dans leur mobilité quotidienne : le site dâinformation et le site bancaire de Boursorama présentent désormais un contenu identique, quel que soit le terminal de connexion (PC, Smartphones, tablettes).
Le client de Boursorama accède à la richesse dâinformations disponibles sur le site boursorama.com et à lâensemble des fonctionnalités bancaires, de manière simple, lisible et en toute situation. Boursorama.com confirme sa position de N°1 des sites dâinformation économique et financière et est le 7ème site le plus visité en France, tous sites dâinformation confondus, avec 29 millions de visites mensuelles et 281 millions de pages vues par mois.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)