Qonto : la petite banque #fintech des entrepreneurs qui monte qui monte...

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Alors que le lancement d’orange bank se perd dans les méandres des retards de mise en production, après un nième report de son lancement, Qonto, de son côté, la banque dédiée aux petites entreprises n’en finit plus de prendre de l’avance.

Seulement 6 mois après une première levée d’amorà§age, Qonto annonce une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de ses deux principaux investisseurs historiques : Valar Ventures et Alven Capital. Ce second tour de table donne le coup d’envoi de l’ouverture officielle du service à toutes les petites entreprises franà§aises.

Offrir aux petites entreprises le niveau de services qu’elles méritent

"Nous avons créé Qonto pour offrir aux petites entreprises le niveau de services qu’elles méritent. Nous ne sommes, certes, pas banquiers, mais nous sommes des serial entrepreneurs. Partant d’une page blanche, nous avons pris les standards technologiques et de produit de Google, de service client d’Amazon, et de tarification du secteur du SaaS. Nous avons également su nous entourer des meilleurs partenaires pour notre back-office bancaire.

Notre approche agnostique représentait un énorme pari, mais les retours que nous avons eus de nos 200 utilisateurs en bêta sont sans appel et prometteurs pour la suite. Nous sommes honorés de la confiance que nous accordent nos utilisateurs, les 20 personnes talentueuses qui ont rejoint notre équipe, et nos investisseurs." Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto

Qonto : plus rapide, plus simple, plus fluide et moins cher

5 minutes ! C’est le temps nécessaire à l’ouverture d’un compte sans aucun frais sur Qonto pour n’importe quelle société franà§aise existante ou en cours de création.

La gestion courante est ensuite facturée à partir de 9€ HT/mois, sans engagement et sans frais cachés.

Avec un compte courant (IBAN franà§ais), la société dispose d’une ou plusieurs cartes de paiement et d’une interface avec des outils modernes pour gérer facilement son activité.

Bien plus qu’un compte bancaire, Qonto est un service :

  • 100% en ligne : tous les processus sont numériques (ouverture du compte courant en 5 minutes, obtention instantanée de l’IBAN, commande des cartes MasterCard Qonto).
  • Moderne et mobile : à chaque paiement par carte, une notification est envoyée sur mobile et par email, permettant de suivre les dépenses en temps réel, et de prendre en photo le justificatif.
  • Conà§u pour les équipes : chaque collaborateur peut suivre ses transactions et effectuer ses démarches via un accès dédié et sécurisé.
  • Qui simplifie le suivi financier et comptable de suivi de ses finances : les transactions sont automatiquement analysées pour faciliter la comptabilité.
  • Doté d’un support client très réactif : joignable 5j/7 via email, chat et réseaux sociaux, avec un temps de réponse moyen d’1h maximum.
  • Avec une tarification claire et transparente, adaptée à toutes les tailles d’entreprises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Qonto : la petite banque (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Néobanque : Qonto obtient le statut d’établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et (...)

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d’euros

à€ peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 (...)

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d’euros de transactions en seulement 15 mois

Seulement 15 mois après son lancement, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir atteint les 3 milliards d’euros de (...)

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.