
Orange Bank : réorganisation et démission de son patron en vue
Selon les informations publiées par Les Echos et une dépêche Reuters, André Coisne, patron de la banque mobile Orange Bank devrait démissionner (...)

Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP) à 0 h 0
Ce qui est certain, c’est qu’orange bank n’a pas loupé son lancement. Environ 30.000 personnes ont ouvert un compte chez Orange Bank, la nouvelle offre de banque mobile du groupe de télécoms Orange, dix jours après son lancement, a indiqué, dimanche 12 novembre, le patron du géant franà§ais Stéphane Richard.
L’objectif d’Orange bank, détenue à 65% par Orange et 35% par Goupama banque est évidemment de bénéficier de la force de son réseau d’agences pour commercialiser son compte bancaire, lors notamment du renouvellement d’un mobile par ses clients. Avec près de 850 agences, et plus de 10 millions de clients, Orange bank a potentiellement de quoi faire vaciller le marché de la banque en ligne en France.

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)