Orange Bank, toujours pas mûre, et pourtant déjà dans le rouge

Orange Bank, toujours pas mûre, et pourtant déjà dans le rouge
©stock.adobe.com

La banque mobile d’Orange tarde à voire le jour. Et pour cause, après un nième report de lancement, la banque mobile conjointe Groupama/Orange affiche d’ores et déjà pas moins de 28 millions d’euros de pertes.

Publié le



Orange bank : un lancement sans cesse reporté...

Pour ses concurrents directs, le report sans cesse du lancement d’Orange bank, met les nerfs à vif. Prévu initialement en début d’année 2017, puis au printemps, puis annoncé pour le 6 juillet dernier, et maintenant repoussé au second semestre 2017, l’ouverture officielle des services bancaires d’Orange Bank en dit long sur les soucis techniques rencontrés.

Orange Bank : éviter le flop lié aux aléas techniques

Associé dans cette aventure avec Groupama banque, à hauteur d’une participation de 35% dans Orange bank, les soucis techniques sont légions. La banque mobile se doit d’être exemplaire et sans la moindre faille. L’image de la banque est en jeu. En test auprès de 2.000 utilisateurs l’application n’est pas pour le moment qualifiée pour être donné en pâture au grand public.

Les comptes d’Orange bank déjà dans le rouge

Sans surprise, les comptes d’Orange bank sont dans le rouge. C’est évident, le lancement d’une banque coûte au bas mot plusieurs centaines de millions d’euros. Alors que le déficit actuel n’est que de 28 millions d’euros sur les 6 derniers mois, l’ardoise sera bien plus salée dés lors que les plans marketing commenceront à être déroulés.

A lire également