Orange Bank, toujours pas mûre, et pourtant déjà dans le rouge

© stock.adobe.com


Publié le

Orange bank : un lancement sans cesse reporté...

Pour ses concurrents directs, le report sans cesse du lancement d’Orange bank, met les nerfs à vif. Prévu initialement en début d’année 2017, puis au printemps, puis annoncé pour le 6 juillet dernier, et maintenant repoussé au second semestre 2017, l’ouverture officielle des services bancaires d’Orange Bank en dit long sur les soucis techniques rencontrés.

Orange Bank : éviter le flop lié aux aléas techniques

Associé dans cette aventure avec Groupama banque, à hauteur d’une participation de 35% dans Orange bank, les soucis techniques sont légions. La banque mobile se doit d’être exemplaire et sans la moindre faille. L’image de la banque est en jeu. En test auprès de 2.000 utilisateurs l’application n’est pas pour le moment qualifiée pour être donné en pâture au grand public.

Les comptes d’Orange bank déjà dans le rouge

Sans surprise, les comptes d’Orange bank sont dans le rouge. C’est évident, le lancement d’une banque coûte au bas mot plusieurs centaines de millions d’euros. Alors que le déficit actuel n’est que de 28 millions d’euros sur les 6 derniers mois, l’ardoise sera bien plus salée dés lors que les plans marketing commenceront à être déroulés.

Orange Bank

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Crédit Agricole : 3 890 millions d’euros de résultats avant impôt en 9 mois, la crise, quelle crise ?

Au troisième trimestre 2020, le résultat net part du Groupe publié du Groupe Crédit Agricole ressort à 1 769 millions d’euros, contre 1 849 millions (...)

Néobanque / Offres d’emploi : Qonto, en fort développement, lance un recrutement de 50 nouveaux postes

Qonto ouvre 50 nouveaux postes pour continuer d’innover au service des entrepreneurs français et européens.

BNP Paribas : des résultats du 3e trimestre 2020 résilients

BNP Paribas a publié ses résultats du 3e trimestre 2020. De quoi rassurer les Français avec le système financier, la banque ne connaît pas (...)

Le contrat d’assurance-vie CORUM Life évolue, allocation des dividendes des SCPI

Le jeune contrat d’assurance-vie CORUM Life, permettant d’investir sur les SCPI CORUM, évolue. Les dividendes versés des SCPI seront désormais (...)

Nouveauté Monabanq : votre carte Visa Premier remboursée, sans condition de revenus !

La banque en ligne Monabanq fait passer une nouvelle fois les gens avant l’argent. La banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à (...)

Confinement : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?

Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une (...)