Money Center : Gérez tous vos comptes bancaires avec Boursorama Banque !

© stock.adobe.com


Publié le

Boursorama Banque : Gérer tous ses comptes bancaires chez Boursorama Banque, une bonne idée ?

Lorsque l’on est client de plusieurs banques, il est parfois fastidieux de vérifier ses comptes. Il est encore plus délicat de connaître exactement le niveau de ses dépenses, et les sources d’économies qui pourraient être réalisées. Les relevés se multiplient et la vision globale de ses avoirs en banque reste parfois floue.

Boursorama Banque, la banque en ligne proposant déjà un compte bancaire à moindre frais, avec une CB gratuite, un livret épargne Boursorama, compétitif continue de décliner des nouveaux services, avec cette fois-ci son Money Center.

A l’instar des produits actuellement disponibles sur le marché français, tels que Optissima, Boursorama Banque propose Money Center : un outil de gestion en ligne permettant de gérer ses comptes bancaires, parmi les 14 banques proposées à ce jour : Société Générale, HSBC, BNP Paribas, Crédit Mutuel, ...

Disponible gratuitement en ligne en version complète pour les clients Boursorama Banque, les membres Boursorama peuvent également avoir accès à l’outil, mais en version limitée, la récupération des mouvements des comptes bancaires étant à faire manuellement, autant dire, une version donc peu utilisable.

Money Center : Le compte est bon ?

Dans son fonctionnement, Money Center est relativement simple. Pour peu que vos banques soient dans la liste des 14 banques interfacées avec l’outil, vos mouvements bancaires se retrouveront automatiquement dans votre interface Money Center.

L’outil vous permet alors de classer tous vos mouvements, avec plus ou moins de succès. Selon Boursorama banque, les propositions effectuées pour les classements sont issues de la communauté Boursorama, qui a fait le succès du site.

Money Center permet également d’estimer son patrimoine : ainsi tout y passe, votre bien immobilier sera évalué par EffiCity, votre voiture par un autre partenaire et enfin votre cave à vin peut être évaluée par Idealwine.

Money Center : Des bémols sont à la clé !

Money Center a, selon les chiffres diffusés par Boursorama Banque séduit près de 30 000 utilisateurs, dont 90% sont actuellement client de la banque en ligne.

 La sécurité, le point clé !

La question de la sécurité est primordiale. Sachez en effet, que via de tels systèmes, vous êtes obligé(e) de donner vos codes d’accès de vos différents comptes bancaires afin que le système puisse récupérer vos historiques de mouvements. Evidemment, le fait de donner ses codes d’accès à un tiers interdit toute contestation de votre part auprès de vos banques, car vous n’aurez pas respecter la confidentialité de vos codes secrets.

Dans le fonctionnement, si Boursorama Banque ne stocke pas vos identifiants, ces premiers sont stockés aux USA via son partenaire Yodlee, toutes vos informations bancaires (dépenses, recettes) seront stockées par Boursorama Banque. La banque en ligne s’engage officiellement à n’en faire aucun usage, il serait alors facile à Boursorama Banque de vendre ses produits, connaissant les

 Seulement 14 banques accessibles !

Toutes les banques régionales (Banque populaire, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne...) ne sont pas encore connectées. Pour utiliser l’outil, il faudra donc vérifier que ses banques sont dans la liste des élues. La liste devrait bien-sûr se compléter au fur et à mesure que ce marché d’aggrégations des flux bancaires vienne à maturité.

Agrégateur de comptes bancaires : Un marché qui a du mal à décoller en France

Si le marché des agrégateurs de comptes bancaires se développe rapidement outre-atlantique, il n’en est rien en France. Le marché bancaire est totalement différent. Les contraintes réglementaires n’étant pas les mêmes, les Américains sont plus largement multi-bancarisés que les Français, créant de fait une demande plus forte pour ce type d’outil.

Une ouverture de compte bancaire aux USA est effective en 10 minutes, en France, il vous faudra plusieurs jours, sous réserve de justifier de votre domicile, de votre identité, et parfois de vos revenus. Le marché bancaire français est souvent qualifié de préhistorique pour les experts nord-atlantique... On pourrait facilement leur retourner que la dernière crise financière a largement montré que la technologie n’a pas que des avantages.

Compte à vueCompte bancaireBanque en ligneboursorama banquecomparatif banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Money Center : Gérez tous vos Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.