
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Publié le par FS
En France, deux types de banques proposent leurs services, d’un côté, les banques en ligne avec un modèle totalement virtuel, de l’autre, les banques traditionnelles qui misent sur une organisation partagée entre les services online et le développement de leur réseau d’agences.
Pour l’heure, ces intervenants cohabitent sur un marché bancaire ultra-concurrentiel. Ainsi, les banques en ligne se démarquent sur les offres épargne boostées et les banques traditionnelles affichent une complémentarités de services à toute épreuve.
Le réseau d’agence est le point qui divise le plus ces deux types établissements. A part ing direct, les différents exemples de deploiements des banques en ligne n’ont pas été fructueux. On retiendra dernièrement, la décision du poids lourd boursorama banque de fermer ses 55 agences physiques.
Alors, disposer d’un réseau d’agences est-ce impératif pour faire la différence sur le marché bancaire ?
Une étude publiée mardi 19 juin par le département de conseil en stratégie du groupe Cisco indique que les particuliers restent très attachés à l’agence bancaire. D’ailleurs, 38% des consommateurs prendraient la poudre d’escampette si celle-ci devenait entièrement virtuelle.
L’agence est en fait un lieu de conseil incontournable qui conserve sa place aux côtés des autres canaux de distribution. Internet et le téléphone mobile se placent selon l’étude au troisième rang des canaux préférés des clients.

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)