MaFrenchBank : WeStart pour les 12-17 ans

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Ma French Bank lance le compte WeStart destiné aux 12-17 ans

A compter du 16 novembre, Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, étoffe sa gamme avec une offre à destination des adolescents. Baptisé WeStart, ce compte bancaire propose une solution 100% mobile, simple d’accès, sécurisée et pédagogique, en parfaite adéquation avec les attentes des ados et de leurs parents. Avec ce nouveau compte accessible en ligne et dans 3.000 bureaux de poste pour 2€ par mois tout compris, Ma French Bank poursuit la démocratisation de la banque mobile.

250.000 clients pour Ma French Bank

15 mois après son lancement et forte de plus de 250.000 clients, Ma French Bank poursuit son développement avec le lancement ce jour de son offre à destination des 12-17 ans et de leurs parents. Elle entend miser sur ses principaux atouts, à savoir l’accessibilité, la simplicité et la sécurité pour attirer ce nouveau public.

WeStart 2€ par mois
WeStart 2€ par mois (c) Ma French Bank

« A travers cette nouvelle offre destinée aux mineurs, Ma French Bank conforte son rôle de banque mobile de confiance, proche des gens et en adéquation avec l’évolution de la société. Nous répondons à une attente du marché en offrant la possibilité à tous les ados, quelle que soit la banque de leurs parents, d’ouvrir un compte 100% mobile, pratique et sécurisé. Cette nouvelle étape s’inscrit dans notre volonté d’adresser de nouveaux segments de marché à travers une déclinaison de nos offres et services dans le respect de l’ADN citoyen du groupe. » Alice Holzman, Directrice Générale de Ma French Bank.

Ma French Bank élargit sa cible de clientèle

Le compte WeStart complète naturellement l’offre de Ma French Bank, initialement positionnée sur un cœur de cible entre 18-35 ans, toujours connecté, en quête d’autonomie et de services pratiques pour simplifier le quotidien.

2€ par mois

Commercialisé au prix de 2 € par mois, tout compris et sans engagement, le compte WeStart propose de nombreux avantages [1] :

  • Une ouverture de compte 100% en ligne ou dans l’un des 3000 bureaux de poste qui commercialisent l’offre Ma French Bank (un des deux parents suffit pour ouvrir le compte du mineur[2])
  • Pas d’obligation pour les parents d’être clients de La Banque Postale ou de Ma French Bank, l’ouverture de compte est cependant simplifiée pour ces derniers
  • Un vrai compte bancaire sans découvert, avec un suivi en temps réel du solde et des opérations et avec un RIB qui suivra l’enfant lors de son passage à la majorité avec tout son historique de dépenses
  • Une carte VISA Internationale, à débit immédiat pour payer et retirer de l’argent sans frais[3] en France et à l’étranger avec des plafonds adaptés[4] et paramétrables par le parent
  • Le paiement sans contact jusqu’à 50 € ou directement avec le mobile avec Apple Pay et Samsung Pay[5]
  • Une expérience pensée 100% mobile avec une app dédiée qui se décline différemment pour le mineur et pour le parent.

Pour le mineur, un espace customisé qui lui permet de tout gérer en temps réel sur son mobile :

  • effectuer des virements par sms pour rembourser ses amis
  • demander de l’argent de poche à ses parents directement sur l’App
  • bloquer ou débloquer sa carte à tout moment
  • récupérer son code de carte immédiatement
  • s’instruire avec des tutoriels pédagogiques

Pour le parent

  • un espace réservé et pensé pour lui permettre d’accompagner son / ses enfant(s) dans sa/leur prise d’autonomie :
  • contrôle du solde et des dépenses
  • alimentation du compte
  • gestion des plafonds et paramétrage des services
  • mise en opposition de la carte

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