Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Loin de nous livrer à des analyses marketing très poussées, compte-tenu du budget conséquent mis en jeu, sans doute, pour aboutir à ce nouveau logo, une revue entre l’ancien et le nouveau logo est cependant toujours source d’informations sur l’évolution d’une marque.
Boursorama banque délaisse son ancien logo, très design, et sans doute un peu froid pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà, en rose et bleu pastels. Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement 2 ans sont passées de mode maintenant. Un peu dommage, pour une banque du futur...
Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.
Le mot banque disparaît. Boursorama banque redevient Boursorama.
Le curseur de souris à l’époque des tablettes...
On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.
Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Ils vont se retrouver dans le symbole, phallique, du logo. La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose ouverte. Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)