
La notation de la dette française maintenue à AA avec perspective négative par Standard & Poor’s
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
Publié le par Banketto
Loin de nous livrer à des analyses marketing très poussées, compte-tenu du budget conséquent mis en jeu, sans doute, pour aboutir à ce nouveau logo, une revue entre l’ancien et le nouveau logo est cependant toujours source d’informations sur l’évolution d’une marque.
[a[Boursorama]a] banque délaisse son ancien logo, très design, et sans doute un peu froid pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà , en rose et bleu pastels. Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement 2 ans sont passées de mode maintenant. Un peu dommage, pour une banque du futur...
Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.
Le mot banque disparaà®t. Boursorama banque redevient Boursorama.
– Le curseur de souris à l’époque des tablettes...
On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.
Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Ils vont se retrouver dans le symbole, phallique, du logo. La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose ouverte. Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant (...)
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...