
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription). La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [1] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.
Au-delà de cette stratégie géographique, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.
Ce contrat d’assurance-vie Épargne Évolution 2, encore peu remarqué par la presse financière, est pourtant une pépite : SCPI, SCI, OPCI, trackers, titres vifs et plus de 300 OPC sont à disposition des épargnants. Les plus exigeants d’entre eux trouveront forcément une réponse à leur besoin. Avec des frais attractifs, notamment sur les SCPI (0.50%), pour 100% des loyers reversés, ce contrat est également un must sur ce marché très concurrentiel des contrats d’assurance-vie nouvelle génération. Un contrat à découvrir.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)