
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Denis Lapalus
La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription). La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [1] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.
Au-delà de cette stratégie géographique, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.
Ce contrat d’assurance-vie Épargne Évolution 2, encore peu remarqué par la presse financière, est pourtant une pépite : SCPI, SCI, OPCI, trackers, titres vifs et plus de 300 OPC sont à disposition des épargnants. Les plus exigeants d’entre eux trouveront forcément une réponse à leur besoin. Avec des frais attractifs, notamment sur les SCPI (0.50%), pour 100% des loyers reversés, ce contrat est également un must sur ce marché très concurrentiel des contrats d’assurance-vie nouvelle génération. Un contrat à découvrir.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.