
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par JG
A l’occasion de la présentation du livre Réinventer les services financiers, dont Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct, a fait la préface, ing direct a annoncé les résultats de deux études sur les clients des banques et des assurances.
Le sondage [1], réalisé par l’institut TNS pour ING Direct en novembre 2011, révèle que 71 % des Français continuent à "garder confiance en leur banque principale" et que 60 % considèrent que "leur banque principale communique avec eux de manière plutôt claire et transparente".
En revanche, près d’un Français sur deux (46Â %) pense que sa banque "n’agit pas dans ses intérêts", 62Â % des interrogés trouvent que leur fidélité n’est pas récompensée et 52Â % qu’ils paient "des frais injustifiés".
Parallèlement, une deuxième étude [2], réalisée par BVA et axée spécifiquement sur ING Direct a été présentée.
Ainsi, on y apprend que 82Â % des clients disposant d’un compte-courant, pensent que leur banque agit dans leur intérêt avant tout et que 74Â % se sentent proches de leur banque (contre 55Â % toute banque confondue).
De plus, ING Direct est perçue par ses "clients compte-courant" comme :
– Une banque innovante (94Â %)
– Une banque qui propose les offres les plus attractives et performantes du marché (95Â %)
– Une banque qui ne fait pas payer de frais injustifiés (96Â %)
Enfin, 95Â % des clients d’ING direct ont confiance en leur banque et 96Â % la recommanderaient.
En marge, de la conférence de Presse, ING Direct a profité de l’occasion pour donner quelques chiffres sur son activité et les dernières actualités pour 2012.
Avec 840Â 000 clients fin 2011, ING Direct reste la banque en ligne la plus représentée sur le sol français. La banque totalise notamment, 14Â milliards d’euros de dépôts dont 11Â milliards sous forme d’épargne.
De plus, ING Direct reste fidèle à sa réputation de banque "la moins cher" puisque 80 % de ses clients paient moins de 5 € (tout compris) par an !
Côté actualité, les crédits immobiliers ne sont pas à l’ordre du jour en 2012 mais arriveront peut-être courant 2013.
En revanche, ING Direct ne prévoit pas pour le moment l’élargissement de sa gamme d’épargne avec des offres "Livret Jeune", "PEL" ou "CEL".
Enfin, courant 2012, un nouveau café sera lancé, puisqu’aujourd’hui, 20Â % des dépôts sont encore effectués dans ces fameux cafés.
[1] Enquête réalisée "online" sur un panel de 1Â 000 individus de 18 ans et plus
[2] Enquête réalisée en décembre 2011 pour ING Direct, sur un panel de 1 380 répondants "online" de 18 ans et plus
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.