Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
A l’occasion de la présentation du livre Réinventer les services financiers, dont Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct, a fait la préface, ING Direct a annoncé les résultats de deux études sur les clients des banques et des assurances.
Le sondage [1], réalisé par l’institut TNS pour ING Direct en novembre 2011, révèle que 71 % des Français continuent à "garder confiance en leur banque principale" et que 60 % considèrent que "leur banque principale communique avec eux de manière plutôt claire et transparente".
En revanche, près d’un Français sur deux (46 %) pense que sa banque "n’agit pas dans ses intérêts", 62 % des interrogés trouvent que leur fidélité n’est pas récompensée et 52 % qu’ils paient "des frais injustifiés".
Parallèlement, une deuxième étude [2], réalisée par BVA et axée spécifiquement sur ING Direct a été présentée.
Ainsi, on y apprend que 82 % des clients disposant d’un compte-courant, pensent que leur banque agit dans leur intérêt avant tout et que 74 % se sentent proches de leur banque (contre 55 % toute banque confondue).
De plus, ING Direct est perçue par ses "clients compte-courant" comme :
Une banque innovante (94 %)
Une banque qui propose les offres les plus attractives et performantes du marché (95 %)
Une banque qui ne fait pas payer de frais injustifiés (96 %)
Enfin, 95 % des clients d’ING direct ont confiance en leur banque et 96 % la recommanderaient.
En marge, de la conférence de Presse, ING Direct a profité de l’occasion pour donner quelques chiffres sur son activité et les dernières actualités pour 2012.
Avec 840 000 clients fin 2011, ING Direct reste la banque en ligne la plus représentée sur le sol français. La banque totalise notamment, 14 milliards d’euros de dépôts dont 11 milliards sous forme d’épargne.
De plus, ING Direct reste fidèle à sa réputation de banque "la moins cher" puisque 80 % de ses clients paient moins de 5 € (tout compris) par an !
Côté actualité, les crédits immobiliers ne sont pas à l’ordre du jour en 2012 mais arriveront peut-être courant 2013.
En revanche, ING Direct ne prévoit pas pour le moment l’élargissement de sa gamme d’épargne avec des offres "Livret Jeune", "PEL" ou "CEL".
Enfin, courant 2012, un nouveau café sera lancé, puisqu’aujourd’hui, 20 % des dépôts sont encore effectués dans ces fameux cafés.
[1] Enquête réalisée "online" sur un panel de 1 000 individus de 18 ans et plus
[2] Enquête réalisée en décembre 2011 pour ING Direct, sur un panel de 1 380 répondants "online" de 18 ans et plus
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)