ING Direct : le numéro 1 de la banque en ligne répond aux attentes de ses clients

© stock.adobe.com


Publié le

Des Français confiants mais qui doute des motivations de leurs banques

A l’occasion de la présentation du livre Réinventer les services financiers, dont Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct, a fait la préface, ing direct a annoncé les résultats de deux études sur les clients des banques et des assurances.

Le sondage [1], réalisé par l’institut TNS pour ING Direct en novembre 2011, révèle que 71 % des Français continuent à "garder confiance en leur banque principale" et que 60 % considèrent que "leur banque principale communique avec eux de manière plutôt claire et transparente".

En revanche, près d’un Français sur deux (46 %) pense que sa banque "n’agit pas dans ses intérêts", 62 % des interrogés trouvent que leur fidélité n’est pas récompensée et 52 % qu’ils paient "des frais injustifiés".

ING Direct : une banque proche de ses clients

Parallèlement, une deuxième étude [2], réalisée par BVA et axée spécifiquement sur ING Direct a été présentée.

Ainsi, on y apprend que 82 % des clients disposant d’un compte-courant, pensent que leur banque agit dans leur intérêt avant tout et que 74 % se sentent proches de leur banque (contre 55 % toute banque confondue).

De plus, ING Direct est perçue par ses "clients compte-courant" comme :

 Une banque innovante (94 %)

 Une banque qui propose les offres les plus attractives et performantes du marché (95 %)

 Une banque qui ne fait pas payer de frais injustifiés (96 %)

Enfin, 95 % des clients d’ING direct ont confiance en leur banque et 96 % la recommanderaient.

ING DIrect : chiffres et actualités pour 2012

En marge, de la conférence de Presse, ING Direct a profité de l’occasion pour donner quelques chiffres sur son activité et les dernières actualités pour 2012.

Avec 840 000 clients fin 2011, ING Direct reste la banque en ligne la plus représentée sur le sol français. La banque totalise notamment, 14 milliards d’euros de dépôts dont 11 milliards sous forme d’épargne.

De plus, ING Direct reste fidèle à sa réputation de banque "la moins cher" puisque 80 % de ses clients paient moins de 5 € (tout compris) par an !

Côté actualité, les crédits immobiliers ne sont pas à l’ordre du jour en 2012 mais arriveront peut-être courant 2013.

En revanche, ING Direct ne prévoit pas pour le moment l’élargissement de sa gamme d’épargne avec des offres "Livret Jeune", "PEL" ou "CEL".

Enfin, courant 2012, un nouveau café sera lancé, puisqu’aujourd’hui, 20 % des dépôts sont encore effectués dans ces fameux cafés.

ING (ex ING Direct)banque en ligne 2012sondagestatistiquesTNSBVA

[1Enquête réalisée "online" sur un panel de 1 000 individus de 18 ans et plus

[2Enquête réalisée en décembre 2011 pour ING Direct, sur un panel de 1 380 répondants "online" de 18 ans et plus

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ING Direct : le numéro 1 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.